Passer au contenu

Chefclub : la pépite française qui a conquis l’Amérique

La startup tricolore se montre très satisfaite de son lancement aux Etats-Unis et fourmille de projets.

C’est une success story à la française. Lancée en 2016 sous la forme d’un média de vidéos de recettes de 80 secondes simples à réaliser, la start-up n’en finit plus de grandir et de se diversifier. La dernière expansion en date s’est réalisée sur le marché américain où l’entreprise a décidé de se renforcer.

Plus d’un milliard de vues aux USA

Mission accomplie selon Thomas Lang, l’un des trois frères fondateurs de la marque, et CEO de Chefclub. Il explique ainsi : « Pour la première fois en août, nous avons dépassé le milliard de vues sur l’audience US. On est aujourd’hui plus performants que nos concurrents américains sur leur propre territoire, et la dynamique est en notre faveur donc on met beaucoup de moyens pour poursuivre cette croissance ».

Et pour maximiser ses chances de réussite, la pépite tricolore a décidé de recruter. D’ailleurs, ses effectifs ont doublé en à peine un an. Dans les bureaux parisiens de la société, on retrouve désormais une équipe de 100 personnes, dont un tiers de profils américains.

Si les vidéos restent une des activités de Chefclub, l’entreprise est aussi parvenue à diversifier ses activités au fil du temps avec notamment la vente de produits en direct, surtout en France, qui représente désormais la moitié de ses revenus. L’idée est désormais d’étendre cette offre de produits sur le plan global et notamment sur le marché américain.

À noter que la start-up propose également des livres de recettes, des ustensiles de cuisine et des solutions innovantes, notamment pour permettre aux enfants d’être autonomes en cuisine dès 4 ans.

Les chiffres fous de Chefclub en France

Le succès de la start-up est illustré par l’audience de ses vidéos. Ainsi sur les 40 millions d’utilisateurs français de Facebook, un peu plus de la moitié (entre 20 et 22 millions) sont touchés. Certaines publications ont même littéralement affolé les compteurs à l’image de la tarte arbre chocolat publiée en novembre 2020 qui compte 73 millions de vues sur Facebook et 245 millions au total. De même, celle sur le gratin parmentier publiée en 2018 est la vidéo a suscité le plus d’engagement : 1,7 million de likes, partages et commentaires, sur Facebook seulement.

Adrien Larripa, CMO de Chefclub précise “aujourd’hui, si nous arrivons à déployer un tel effort sur le marché américain, c’est grâce à notre assise sur l’audience et le marché Français. C’est pourquoi nous continuons à travailler pour renforcer notre position en France, sans laquelle nous ne parviendrons pas à atteindre nos objectifs dans le reste du monde”.

Gratin Parmentier

Gratin Parmentier ! pas de hachis cette fois-ci 🙂

Publiée par Chefclub sur Lundi 16 avril 2018

Pour réussir sur la durée, l’idée est de rester fidèle à ses valeurs. Axel Lang, co-fondateur et COO de Chefclub, revient sur l’ADN de la société tricolore depuis ses débuts : « Chefclub est là pour montrer que tout le monde peut s’amuser en cuisine avec des recettes simples et des ingrédients du quotidien.»

Loin de s’arrêter en si bon chemin, l’entreprise a donc lancé cette année une nouvelle gamme de glaces et un mélange d’épices. Derrière ce choix, Chefclub entend créer son propre univers, où l’inspiration qui peut naître du visionnage d’une vidéo est concrétisée par la réalisation des recettes grâce aux livres, aux ustensiles et aux produits dédiés.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *