Chez YouTube, l’écran des erreurs s’enneige

Certes, on est ici bien loin de la grosse info qui poutre, mais après tout, c’est dimanche ! Voilà donc, si vous ne l’avez pas encore rencontré, un petit easter egg récemment découvert sur YouTube : un nouvel écran d’erreur.

Certes, on est ici bien loin de la grosse info qui poutre et vous fera bondir sur place, mais après tout, c’est dimanche ! 🙂

Voilà donc, si vous ne l’avez pas encore rencontré, un petit easter egg récemment découvert sur l’incontournable plateforme d’hébergements de vidéos YouTube : un nouvel écran pour certaines erreurs.

Apparemment en ligne depuis un peu plus d’une semaine, il s’agit d’un fond brouillé par une neige grésillante, à la manière des anciens écrans TV, auxquels YouTube a semble-t-il souhaité rendre hommage. Développé par un stagiaire cet été (que voulez-vous, il faut bien les occuper… Et puis, ça ajoutera une petite ligne sympathique sur son CV !), cet écran survient visiblement lorsque vous tentez de mettre sur pause une vidéo retransmise en live sur le service. Le message affiché n’est autre que « Une erreur s’est produite. Veuillez essayer plus tard« . Petit plus : la neige se déplace en lignes pour un effet encore plus authentique.

Alors que les développeurs Google sont friands de ce genre de petits easter eggs, force est de constater que cette tendance est bien moins prononcée chez YouTube, bien qu’on ait eu droit en 2010 au fameux Snake intégré dans le lecteur vidéo du service (pour ceux qui ne l’ont encore jamais testé, la combine : pause pendant la lecture d’une vidéo, maintenez la flèche gauche jusqu’à ce que le curseur revienne au début de la vidéo, puis, en conservant cette touche enfoncée, appuyez sur celle de la flèche du haut).

Allez, pour ceux qui se sentent chauds, n’hésitez pas à partager dans les commentaires vos souvenirs d’easter eggs sur YouTube ! 😉 De mon côté, dans l’immédiat, je me rappelle du bouton vuvuzela intégré au player pendant la coupe du monde de foot de 2010 en Afrique, et du plus récent bouton « snow » qui faisait tomber des flocons de neige sur les vidéos l’hiver dernier.

(Source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Chez YouTube, l'écran des erreurs s'enneige | Freewares | Scoop.it

  2. C’est pas un EasterEggs, c’est un site externe.

    Le bouton ‘j’ai de la chance’ redirige vers le premier lien de la recherche google =)

Répondre