Connect with us

Sciences

La Chine est le premier pays à se poser sur la face cachée de la Lune

Pour la première fois de l’histoire, la Chine a réussi à faire alunir un module d’exploration sur la face cachée de la Lune. L’événement est historique.

Il y a

le

Chine Lune face cachée

La Chine a annoncé que son module d’exploration Chang’e-4 avait réussi à se poser sur la face cachée de la Lune aujourd’hui, soit environ un mois après son départ de la Terre.

La Chine, un participant de la course à l’espace

Comme l’indique l’agence Chine nouvelle, le module Chang’e-4 s’est posé avec succès sur la Lune à 10h26 heure de Pékin, un événement qui n’avait pas eu lieu depuis le premier alunissage d’Apollo 11, il y a près de cinquante ans. Celui-ci a rapidement envoyé une photo de la Lune sur laquelle on peut apercevoir sa surface. Les quelques photos en question ont été envoyées au satellite Queqiao (« Le pont de la pie »), qui a été envoyé en orbite afin des relayer les communications de Chang’e-4. Celui-ci a été lancé au mois de mai avant de se mettre en place à la fin de l’année pour accueillir les données venues du module d’exploration.

> Lire aussi :  L'Europe devrait se méfier de Huawei, selon le commissaire de l'UE

Ce qui est réellement intéressant dans ce nouvel alunissage, c’est le fait que le module se soit posé sur la face cachée de la Lune. En effet, plusieurs surfaces sont accessibles sur la face visible lorsqu’il s’agit de poser un module ou une sonde, mais le sol est très différent sur l’autre partie, ce qui rend la mission plus complexe. Par la suite, Chang’e-4 aura pour mission d’étudier les basses fréquences radio ainsi que les ressources en minéraux.

Il y a quelques semaines, c’est la NASA qui faisait part de sa volonté de retourner sur la Lune. Dans une vidéo semblable à la bande-annonce d’un film d’action, intitulée « We are NASA », l’agence américaine annonce officiellement qu’elle compte faire son grand retour sur le satellite. D’autre part, celle-ci s’intéresse particulièrement à Mars, un voyage plus lointain qui ne devrait pas aboutir avant plusieurs années.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests