Connect with us

Actualités

Google Chrome 70 : le login forcé avec le navigateur va être retiré

Face à la grogne des utilisateurs, Google a décidé de retirer la fonction de login automatique intégrée à Chrome 69, un changement qui sera effectif dès la mise en ligne de la prochaine version du navigateur.

Il y a

le

Chrome 70, ou le rétropédalage de Google

Il y a quelques semaines, Google lançait la version 69 de son désormais indispensable navigateur Chrome. Une nouvelle version qui coïncidait avec les dix ans de ce browser adopté par des millions d’internautes dans le monde, et qui apportait pour l’occasion un design joliment revisité ainsi que quelques petites nouveautés. Parmi celles-ci, le login forcé a fait grincer des dents plus d’un utilisateur…

Google Chrome 70 login

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que Google Chrome offre la possibilité à l’utilisateur de s’identifier. De cette manière, le navigateur peut synchroniser diverses données, et partager par exemple des informations avec un autre Google Chrome connecté sous le même nom, sur mobile par exemple. Néanmoins, rares sont les utilisateurs à s’authentifier sur Google Chrome. Un souci que Google a tenté de corriger, en forçant tout simplement les utilisateurs à se connecter, et bien souvent à leur insu !

En effet, en se connectant à un produits Google (comme Gmail ou autre) depuis Chrome 69, Google prend le soin de connecter automatiquement l’utilisateur au navigateur. Un choix délibéré de la part de Google, mais qui a visiblement entendu le mécontentement des utilisateurs, puisque le géant américain va retirer cette « fonctionnalité » particulièrement intrusive dans Chrome 70. Toutefois, Google précise que le login forcé restera activé par défaut, mais que l’on pourra cette fois s’en débarrasser en passant par les options.

> Lire aussi :  Avec Chrome 71, Google va chasser les publicités abusives

Google Chrome 69 login

Toujours est-il que, pour Google, l’utilisateur a tout intérêt à synchroniser ses données avec le navigateur Chrome, afin de profiter notamment d’une meilleure « cohérence de connexion« . Toujours dans un souci de transparence, Google Chrome 70 expliquera également plus clairement les données qui sont synchronisées avec le navigateur lorsque l’utilisateur est connecté. Ce nouveau Chrome 70 devrait être lancé dans le courant du mois d’octobre.

Pour retrouver les annonces de Google concernant ce futur Chrome 70, direction le blog officiel Google à cette adresse (en anglais).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests