CitizenBay vous demande votre opinion

CitizenBay (voir mon article précédent ici) évolue en proposant un canal supplémentaire Opinions qui va permettre de dépasser le simple stade de l’information pour aller vers le partage de points de vue, toujours focalisés bien sûr sur la vie locale. Le canal Opinions devient à l’occasion la page d’accueil par défaut du site, invitant les

CitizenbayCitizenBay (voir mon article précédent ici) évolue en proposant un canal supplémentaire Opinions qui va permettre de dépasser le simple stade de l’information pour aller vers le partage de points de vue, toujours focalisés bien sûr sur la vie locale.
Le canal Opinions devient à l’occasion la page d’accueil par défaut du site, invitant les membres à déposer leur avis sur des endroits qu’ils ont fréquentés localement, leur sorties (restaurants, magasins, parcs, …), tout comme leur avis sur les bonnes ou mauvaises affaires, sur les décisions publiques et de façon générale de tout ce qui est associé à leur ville.
Une façon probablement plus efficace de générer des discussions suivies, si tant est qu’un peu de polémique s’installe sur certains sujets sensibles.
L’autre nouveauté concerne le statut des membres qui évolue également, avec la création d’un niveau Ambassadeur : un ambassadeur est un utilisateur qui a atteint un certain niveau d’activité sur le site et qui participe à l’expansion des communautés locales sur Citizenbay en postant du contenu riche et de qualité.
Les ambassadeurs auront la possibilité de gagner des revenus récurrents provenant de leur activité sur le site eten plus leur contenu sera mis en valeur dans un espace spécial pour promouvoir leur contenu .
Trois niveaux d’ambassadeurs ont été définis : Bronze, Silver, Gold. Ceux-ci obtiendront une part récurrente de revenus sur le chiffre d’affaire issu de la publicité diffusée dans leurs articles, revenus générés par les encarts Google Adsense insérés dans les articles publiés.
Bon maintenant il y a un petit détail qui m’a un peu agacé quand j’ai voulu poster un commentaire en réponse à un article publié sur Citizenbay : le nombre de caractères dans les commentaires est limité à 500 d’une part, et d’autre part il est apparemment impossible de poster deux commentaires de suite, en tout cas tant qu’un autre n’a pas été publié entretemps.
Quand on parle d’opinions, même si j’admets qu’un commentaire court est pleut-être plus pertinent s’il permet d’aller à l’essentiel, je ne suis pas certain que ce bridage soit la meilleure méthode pour démarrer des discussions suivies et intéressantes.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend