Suivez-nous

Auto-Moto

Citroën Ami : la voiture électrique sera disponible… à la Fnac !

Citroën officialise Ami, sa toute nouvelle voiture électrique accessible à partir de 14 ans, et proposée au tarif de 19,99 euros/mois !

Il y a

  

le

 
Citroen-Ami
© Citroën

Citroën abat sa nouvelle carte électrique

Descendante directe du concept Ami-One de 2019, cette nouvelle Citroën Ami est une « vraie » voiture électrique. Pour être tout à fait exact, il s’agit en réalité d’un quadricycle, une micro-citadine qui propose seulement 2 places à bords. La Citroën Ami affiche ainsi des dimensions très réduites, avec seulement 2,4m de longueur, pour 1,39m de largeur (et 1,52 de hauteur).

Un mini-voiture donc, doté de jantes 14″, qui promet non seulement une grande facilité de stationnement, mais aussi une maniabilité impeccable avec un braquage de 7,20m. A bord, l’ensemble reste relativement spacieux, avec divers rangements et de larges surfaces vitrées et un toit panoramique de série. Pour la petite anecdote, les vitres latérales s’ouvrent en basculant manuellement vers le haut, façon 2 CV.

Citroen Ami

On l’a dit, cette Citroën Ami se classe dans la famille des quadricycles légers. De ce fait, elle est accessible sans permis, et donc à partir de 14 ans. Selon Citroën : « Toutes les catégories d’âge peuvent être séduites par cet objet idéal pour les usages de courte durée, urbains et péri-urbains« . Côté moteur, on retrouve ici un bloc de 6 kW, permettant au bolide filer à la vitesse de… 45 km/h. La batterie affiche une capacité de 5,5 kWh, pour une autonomie de 70 km, et une recharge complète effectuée en 3 heures sur une prise domestique.

Disponible aussi… à la FNAC et chez Darty !

A noter que cette Ami sera évidemment visible dans certaines concessions Citroën… mais aussi dans les magasins FNAC et Darty ! Il sera d’ailleurs possible de bénéficier d’un service de livraison à domicile si on le souhaite. En ce qui concerne la prise de commande, tout se passera directement en ligne.

Citroen Ami

« En 100 ans, Citroën a toujours fait preuve d’innovation et de créativité pour démocratiser la liberté de mouvement. Cette année, Citroën apporte une nouvelle solution de mobilité urbaine accessible à tous : compacte, protectrice, 100% électrique, sans permis et abordable. Ami – 100% ëlectric se veut être une véritable rupture dans l’accès à la mobilité urbaine, une solution au plus près des nouveaux modes de consommation. Cette belle idée était il y a un an à peine un concept. Nous sommes fiers de la concrétiser aujourd’hui » explique Vincent Cobée, Directeur Général Citroën.

Une formule de location longue durée à 19,99 euros/mois ?

Cette nouvelle Citroën Ami sera disponible sur le marché dès ce mois de mars, avec diverses formules. Il sera en effet possible d’opter pour la location longue durée, avec des loyers à 19,99 €/mois, pendant 4 ans. Cela imposera de verser un apport initial de 2 644 euros. La Citroën Ami sera également disponible à la vente, à partir de 6 900 €, hors bonus de 900 euros.

Enfin, Citroën proposera également l’option « auto-partage », via le réseau de PSA Free2Move. La Citroën Ami pourra ainsi être utilisée à partir de 0,26 euro/minute, après un abonnement sans engagement proposé à 9,90 euros/mois. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de juin.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Durand

    28 février 2020 at 12 h 59 min

    Le problème des VSP c’est l’assurance, compter 100euros mois le bonus mais ne s’appliquant pas c’est un tarif à vie!

  2. Sam

    28 février 2020 at 14 h 41 min

    laisser 500 de ferraille a des ados qui n’ont même pas besoin du code de la route pour rouler sur la route !!
    C’est moi ou y a un truc qui va pas ?! ☺️

    • Malkut

      28 février 2020 at 15 h 58 min

      Est-ce moins bien qu’un scooter en terme de sécurité ?
      Je me pose la question.

    • lucky

      29 février 2020 at 9 h 05 min

      Y a toujours le Brevet de Sécurité Routière à passer (BSR), qui est nécessaire pour les jeunes en scooter. Puis a mon avis y a plus de plastique que de ferraille.
      @Durand : je n’ai pas compris ton commentaire !?! l’assurance de 100euros/mois ?

  3. Mathieu R

    4 mars 2020 at 10 h 02 min

    Je préfère imaginer mon futur ado dans ce genre de véhicule plutôt que sur un scooter.
    Il me semble d’ailleurs avoir entendu que ce cas de figure était fréquent en Italie.
    Chez nous les voitures sans permis sont perçues comme réservées aux campagnards agés sans permis ou aux chauffards récidivistes.
    Sinon coté design l’aileron à l’arrière est peut-être « too much » et à 45km/h il ne doit pas servir à grand chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests