Suivez-nous

Auto-Moto

Ami One Concept : la voiture électrique (sans permis) signée Citroën

Citroën présente sa vision de la mobilité urbaine de demain, avec Ami One Concept, une petite voiture électrique accessible dès 16 ans.

Il y a

  

le

 
Citroen Ami One

La vision de « la mobilité urbaine pour tous », selon Citroën

A l’occasion du Salon de Genève 2019, Citroën (qui fête cette année son centième anniversaire) va tenter de réinventer la mobilité urbaine avec son Ami One Concept. A l’image de la mythique 2CV, ce nouveau bolide prône un caractère unique, populaire, et une toute nouvelle expérience de conduite. Rappelons au passage que Presse-Citron s’est récemment glissé au volant de la nouvelle Tesla Model 3.

Ainsi, le groupe Citroën a imaginé cet Ami One Concept comme une alternative aux transports collectifs (bus, tramway, métro…) et aux autres moyens de transport individuels que sont les 2/3 roues (vélo, scooter ou trottinette). Il s’agit d’un concept 2 places ultra-compact (2m50 pour 425 kg) permettant à ses occupants en quête de mobilité de se déplacer avec une grande agilité en ville. Un véhicule accessible à tous, dès 16 ans, et qui s’adresse à une clientèle urbaine qui possède ou non le permis de conduire.

Citroen Ami One

Un écosystème 100% digital

Le Citroën Ami One Concept repose également sur un écosystème 100% digital, de la découverte de l’objet jusqu’à son usage. Il propose ainsi une expérience client « à la carte » et permet de choisir facilement le temps d’utilisation le plus adapté à son besoin. Cette expérience digitale se poursuit également via une application dédiée pour la gestion du véhicule et des trajets …. A bord, le combiné d’instrumentations est constitué d’un écran 5’’, et se concentre sur les seules informations utiles (vitesse, rappel des clignotants…).

Citroen Ami One

Selon le constructeur : « Ce dispositif s’adapte à l’utilisateur en lui proposant des actions rapides. Il permet de disposer de l’objet de mobilité urbaine pour un minimum de 5 minutes et d’ajuster à tout moment son degré d’usage à plusieurs heures, sans engagement et tout compris. » Les offres peuvent ainsi répondre à divers besoins, allant de 5 minutes, 5 heures, 5 jours, 5 mois ou même 5 ans.

Evidemment, cet étonnant Ami One Concept propose un mode de conduite 100% électrique permettant d’accéder à toutes les zones de villes, dans le respect de l’environnement et avec des coûts d’usage limités. Parfaitement adapté à une vie urbaine, Ami One Concept roule jusqu’à 45km/h (sans émettre la moindre émission de CO2) et promet 100 km d’autonomie.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. wackyseb

    23 février 2019 at 18 h 55 min

    Mais pourquoi faire des trucs aussi moche !!???
    J’adore Peugeot, je déteste Citroën.
    PSA devrait mettre le designer des Peugeot dans le coup pour faire une voiture « urbaine ».
    Même si franchement, on s’en tape un peu des citadins. Ils ont pas de bols d’être en ville.
    Tant pis pour eux.
    En campagne, on roule en Tesla S et on a pas de problème pour se garer, peu de radars.
    Et la qualité de vie…

  2. MeliMelo

    15 mars 2019 at 10 h 36 min

    C’est une blague cette caisse ?!?! 😀 En plus pour fêter les 100 ans !!!
    Quelle horreur ! Quel manque de modernité (exemple : la voiture que tu peux ouvrir avec… un QR Code ! Lol).
    Ils sont complètement dépassés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests