Passer au contenu

Ami One Concept : la voiture électrique (sans permis) signée Citroën

Citroën présente sa vision de la mobilité urbaine de demain, avec Ami One Concept, une petite voiture électrique accessible dès 16 ans.

La vision de “la mobilité urbaine pour tous”, selon Citroën

A l’occasion du Salon de Genève 2019, Citroën (qui fête cette année son centième anniversaire) va tenter de réinventer la mobilité urbaine avec son Ami One Concept. A l’image de la mythique 2CV, ce nouveau bolide prône un caractère unique, populaire, et une toute nouvelle expérience de conduite. Rappelons au passage que Presse-Citron s’est récemment glissé au volant de la nouvelle Tesla Model 3.

Ainsi, le groupe Citroën a imaginé cet Ami One Concept comme une alternative aux transports collectifs (bus, tramway, métro…) et aux autres moyens de transport individuels que sont les 2/3 roues (vélo, scooter ou trottinette). Il s’agit d’un concept 2 places ultra-compact (2m50 pour 425 kg) permettant à ses occupants en quête de mobilité de se déplacer avec une grande agilité en ville. Un véhicule accessible à tous, dès 16 ans, et qui s’adresse à une clientèle urbaine qui possède ou non le permis de conduire.

Citroen Ami One

Un écosystème 100% digital

Le Citroën Ami One Concept repose également sur un écosystème 100% digital, de la découverte de l’objet jusqu’à son usage. Il propose ainsi une expérience client « à la carte » et permet de choisir facilement le temps d’utilisation le plus adapté à son besoin. Cette expérience digitale se poursuit également via une application dédiée pour la gestion du véhicule et des trajets …. A bord, le combiné d’instrumentations est constitué d’un écran 5’’, et se concentre sur les seules informations utiles (vitesse, rappel des clignotants…).

Citroen Ami One

Selon le constructeur : “Ce dispositif s’adapte à l’utilisateur en lui proposant des actions rapides. Il permet de disposer de l’objet de mobilité urbaine pour un minimum de 5 minutes et d’ajuster à tout moment son degré d’usage à plusieurs heures, sans engagement et tout compris.” Les offres peuvent ainsi répondre à divers besoins, allant de 5 minutes, 5 heures, 5 jours, 5 mois ou même 5 ans.

Evidemment, cet étonnant Ami One Concept propose un mode de conduite 100% électrique permettant d’accéder à toutes les zones de villes, dans le respect de l’environnement et avec des coûts d’usage limités. Parfaitement adapté à une vie urbaine, Ami One Concept roule jusqu’à 45km/h (sans émettre la moindre émission de CO2) et promet 100 km d’autonomie.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Mais pourquoi faire des trucs aussi moche !!???
    J’adore Peugeot, je déteste Citroën.
    PSA devrait mettre le designer des Peugeot dans le coup pour faire une voiture “urbaine”.
    Même si franchement, on s’en tape un peu des citadins. Ils ont pas de bols d’être en ville.
    Tant pis pour eux.
    En campagne, on roule en Tesla S et on a pas de problème pour se garer, peu de radars.
    Et la qualité de vie…

  2. C’est une blague cette caisse ?!?! 😀 En plus pour fêter les 100 ans !!!
    Quelle horreur ! Quel manque de modernité (exemple : la voiture que tu peux ouvrir avec… un QR Code ! Lol).
    Ils sont complètement dépassés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *