Passer au contenu

Citron pressé : l’étiquette à vérifier sur votre iPhone, Tesla en hiver et Tizen

Toutes les semaines, lisez Citron-pressé, le récap des actus les plus vitaminées.

Au menu cette semaine : l’étiquette cachée dans le tiroir SIM de l’iPhone qui décide du coût des réparations chez Apple, quelles précautions prendre par grand froid en Tesla ou en voiture électrique, Samsung abandonne Tizen l’OS qui voulait concurrencer Android, et enfin Google qui doit prochainement dégrader ses enceintes à cause d’une décision de justice.

Cette étiquette cachée dans le tiroir Sim décide du sort de votre iPhone en cas de pépin

iPhone dommage liquide

Vous avez un iPhone, et il montre des signes que quelque chose ne va pas ? Avant de vous rendre dans le magasin Apple Store le plus proche, ou de contacter le service clients Apple on vous conseille de vérifier la couleur d’une étiquette visible à l’intérieur du tiroir SIM sur la plupart des modèle récents. Si elle est rouge, pour Apple votre iPhone a subi des dommages liés à l’eau, et peut recommander de coûteux remplacements voire carrément refuser de faire la réparation.

Vous conduisez votre Tesla par grand froid ? Attention…

Tesla hiver

Des experts invitent les propriétaires de Tesla et de voitures électriques dans leur ensemble à être particulièrement prudents en hiver. L’autonomie des batteries Li-ion baisse en moyenne de 20% lorsque les températures sont négatives, et il convient également d’éviter tout ce qui peut se transformer en bouchon. Sous peine de tomber en rade d’électricité en plein blizzard…

Samsung dit définitivement adieu à Tizen, Android a gagné la guerre des OS mobile

Le logo de Samsung au CES de Las Vegas

Samsung commence à débrancher les services liés à Tizen, sa tentative de créer une alternative au système d’exploitation Android. Très peu de smartphones Samsung ont été effectivement vendus sous Tizen, et la firme de propose l’OS maison sur aucun de ses smartphones récents. Le Tizen Store a complètement arrêté de fonctionner le 31 décembre 2021. Ce qui signifie que les propriétaires de smartphones Samsung sous Tizen doivent désormais se résoudre à utiliser des appareils obsolètes qui deviendront forcément de moins en moins fonctionnels.

Google est forcé de “dégrader” ses enceintes

Google Home

Un tribunal a condamné Google à cesser d’utiliser une série de technologies de Sonos dans ses enceintes connectées. Ces technologies étaient initialement le fruit d’une collaboration entre l’équipementier audio et Google avant que ce dernier ne décide de faire cavalier seul. Plusieurs fonctionnalités au coeur de l’écosystème, comme le réglage simultané de plusieurs enceintes depuis l’application Google Home vont ainsi disparaître.

C’est tout pour aujourd’hui. Retrouvez dès la semaine prochaine un nouveau Citron-pressé pour rester connecté à l’actualité qu’il ne fallait pas rater.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *