Passer au contenu

Citron pressé : pourquoi le Bitcoin chute, bonus écologique et Satoshi Nakamoto

Toutes les semaines, lisez Citron-pressé, le récap des actus les plus vitaminées.

Au menu cette semaine : tout savoir sur la chute du cours du Bitcoin et des autres cryptomonnaies, la prime à la conversion et le bonus écologique maintenus au même taux pendant six mois supplémentaires, Elon Musk a-t-il révélé le nom du créateur du Bitcoin et enfin comment Xiaomi pourrait piquer beaucoup de clients à Apple.

Comment s’explique la chute du cours des Bitcoin, Ether, et autres crypto ?

Bitcoin

Le Bitcoin, Ethereum et de nombreux autres cryptoactifs ont vu leur cours plonger dans la nuit de mercredi à jeudi 6 janvier. En cause : une annonce de la Fed, la banque centrale américaine. Le taux directeur de la banque centrale va remonter dans les prochains mois, ce qui conduit nombre d’investisseurs à se rabattre sur des investissements moins risqués.

Bonne nouvelle si vous êtes sur le point d’acheter une voiture électrique !

Voiture noire rechargée

Le gouvernement annonce que la prime à la conversion et le bonus écologique sont maintenus au taux actuel jusqu’au 30 juin 2022. L’Etat espère pousser ainsi davantage d’automobilistes à choisir une voiture moins polluante. Ces subventions restent également applicables à l’achat de véhicules hybrides – à condition que l’autonomie sur batterie soit supérieure à 50 km.

Elon Musk vient-il de révéler le vrai nom du créateur du Bitcoin ?

elonmusk

Au cours d’une interview, Elon Musk a choisi de répondre à une question sur l’identité du créateur du Bitcoin – dont on ne connaît que le pseudonyme avec lequel il interagissait en ligne, Satoshi Nakamoto. Pour l’entrepreneur, pas de doute : Nick Szabo est à l’origine de la cryptomonnaie la plus utilisée dans le monde. Celui-ci a pourtant toujours nié être le créateur du Bitcoin.

Xiaomi pourrait encore piquer des clients à Apple en 2022

Samsung Galaxy Z Flip3 Exterieur

Apple est un peu à la traîne de l’industrie sur quelques technologies, dont les smartphones pliables. Et la situation risque d’empirer en 2022. Après Samsung, Huawei, un autre géant du smartphone s’apprête à dévoiler un smartphone pliable. Or, tout indique, connaissant la marque, qu’il sera en prime particulièrement bon marché.

C’est tout pour aujourd’hui. Retrouvez dès la semaine prochaine un nouveau Citron-pressé pour rester informé de l’actualité qu’il ne fallait pas rater.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
  1. La décision de la FED n’est pas l’unique raison de la chute du Bitcoin et des cryptos.
    Il y a une guerre civil au Kazakhstan liée à la hausse des prix du gaz.
    Le gouvernement a coupé Internet et entraîné la chute de 13% du hashrate de Bitcoin. Un peu comme la Chine il y a 6 mois.
    C’est important de bien investiguer et d’expliquer les termes en tant que journaliste…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *