Passer au contenu

Voici comment Xiaomi pourrait voler les clients d’Apple

Selon une rumeur, Xiaomi travaillerait sur un smartphone pliant similaire au Galaxy Z Flip 3. Et celui-ci risque de faire craquer quelques clients d’Apple (et d’autres marques).

Cela fait des années que Xiaomi s’intéresse aux smartphones pliants. D’ailleurs, dès 2019, la marque chinoise a montré un prototype. Néanmoins, ce n’est qu’en 2021, au mois de mars, que celle-ci a lancé son premier modèle.

Il s’agit du Mi Mix Fold, un smartphone pliant très inspiré des Galaxy Z Fold de Samsung. Et apparemment, Xiaomi ne compte pas d’arrêter là. Alors que des rumeurs circulent déjà au sujet d’un Xiaomi Fold 2, le constructeur pourrait aussi lancer un smartphone pliant plus compact, comme le Galaxy Z Flip 3 de Samsung.

En effet, d’après nos confrères de GSMArena, Xiaomi aurait déjà déposé une demande de brevet auprès des autorités chinoises pour un smartphone avec un design similaire au Galaxy Z Flip 3 de Samsung : un smartphone pliant à clapet.

Bien entendu, cela ne permet pas de dire que Xiaomi lancera effectivement cet appareil. Mais en tout cas, vu le succès du Galaxy Z Flip 3 en 2021, c’est hautement probable.

En attendant, sachez qu’en juillet, un designer avait déjà publié une vidéo montrant à quoi un smartphone pliant à clapet par Xiaomi pourrait ressembler.

Les smartphones pliants cartonnent enfin, et le Galaxy Z Flip 3 est la vedette

En 2021, les ventes de smartphones pliants ont enfin décollé, du moins chez Samsung, qui est le numéro un mondial sur cette catégorie de produit. Avec le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3, Samsung a fait un effort sur la durabilité et a également revu ses prix à la baisse. Et cela semble avoir convaincu le grand public.

« Lorsque Samsung Electronics a dévoilé son premier prototype d’écran flexible en 2011, peu de gens ont réalisé qu’ils avaient un aperçu de l’avenir de l’industrie mobile. Aujourd’hui, une décennie plus tard, Samsung a livré 4 fois plus d’appareils pliables en 2021 qu’en 2020, dépassant le triple de la croissance du marché attendue par les analystes », indique Samsung dans un récent communiqué.

Et visiblement, les gens en particulièrement apprécié le Galaxy Z Flip 3. Celui-ci a même permis à Samsung d’élargir sa clientèle. « Par rapport au Galaxy Note20, Samsung a enregistré une augmentation de 150 % du nombre de consommateurs qui ont changé de marque de smartphone pour le Galaxy Z Flip3, et une augmentation de 140 % par rapport au Galaxy S21 », explique le constructeur, qui ne mentionne cependant pas son principal rival Apple.

Un sondage réalisé par Samsung a révélé que ses clients ont été séduits par le design, la portabilité, et le facteur de forme pliant du Galaxy Z Flip 3. Si Xiaomi lance un smartphone similaire au Galaxy Z Flip 3, avec un tarif similaire, le constructeur chinois pourrait-il aussi voler quelques clients à ses concurrents ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Article avec un titre putaclic, franchement les clients d’Apple ne sont pas là que pour le design du téléphone… iOS n’étant pas sur ce téléphone Xiaomi ça ne change rien… c’est l’écosystème d’Apple qui plaît tant aux Apple addict …

    1. Faux, le succès de Apple vient du fait qu ils obligent les revendeurs de téléphonie,à acheter des iPhones en quantités, les vendeurs télé phoques n ont d autres choix, que pour récupérer leur argent, vendre à tout prix, les iPhones. IOS est en perte de vitesse.

      1. les clients d’apple dont je fais parti sont effectivement attirés par son eco système, et surtout je dis bien surtout la fiabilité et durabilité de ses téléphones, la donne pourrait changer si un jour un constructeur concurrent arrive à ce niveau de qualité et pour moins cher qu’apple. Je dois changer mon iphone 6s plus pour un nouveau et actuellement je me demande si je repars pour 5 ans avec le même téléphone a nouveau.. j’ai envie de changement mais je n’ai pas envie de perdre mes appli (piège) ou changer de téléphone tous les 4 matins…. a m’editer… ce serait franchement bien qu’apple se modernise un peu, nous sommes en 2022 on aimerait voir un vrai nouveau téléphone chez Apple….

  2. Je me demande si vous êtes aveugle ou si votre titre n’est là que pour le sensationnel ? Comme le dit un commentaire plus haut c’est l’écosystème d’Apple qui, pour le moment, est imbattable. Et les malheureux qui se contentent par exple d’un ordi DELL, d’une tablette ASUS, d’un smartphone XIAOMI, d’une montre FITBIT et d’écouteurs machin-chose ne savent même ce qu’ils perdent ! Alors XIAOMI peut toujours nous amuser avec ses smartphones _qui sont probablement bons_ ils ne sont pas prêts de détourner un seul Apple user (plutôt que addict qui ressemble à malade, l’Apple user est un grand soucieux de son confort et de son efficacité au boulot).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *