Classement des 10 applications les plus utilisées en 2016

Comme chaque année, le cabinet Nielsen a réalisé un classement des applications mobiles les plus utilisées aux Etats-Unis en 2016. Sans grande surprise, les deux sociétés qui trustent les meilleures positions sont Google et Facebook.

licone-de-facebook-sur-android-reseaux-sociaux

L’Institut d’études de consommation Nielsen a passé au crible le secteur des applis et a dressé un classement des 10 applications mobiles les plus utilisées sur l’année 2016. Sans surprise, c’est évidemment Facebook qui se situe sur la première marche du podium avec pas moins de 146.027.000 d’utilisateurs uniques dans le pays (en hausse de 14% par rapport à 2015), suivi de très près par la messagerie instantanée du réseau social Facebook Messenger, pour pas loin de 130 millions d’utilisateurs (+28%).

A lire aussi :

Facebook et Google trustent le Top 10 des applications les plus utilisées aux Etats-Unis

La troisième marche du podium est tenue par YouTube avec 113,7 millions d’utilisateurs uniques (+20%). Google ne s’est d’ailleurs pas contenté d’inscrire que sa plateforme de vidéo dans le Top 10 des applications les plus utilisées en 2016 aux Etats-Unis, puisqu’on y retrouve : Google Maps (4ème), Google Search (5ème), Google Play (6ème) et Gmail (7ème).

Les trois dernières places de ce classement sont tenues par Instagram, Apple Music et Amazon App. Le club des GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) est donc au complet. On s’étonne toutefois de ne pas voir s’inscrire WhatsApp dans ce classement, car l’application est quasiment devenue la seconde messagerie des mobinautes sur tous les smartphones… Un oubli ? Difficile à dire…

Classement Nielsen des applications les plus utilisées en 2016

Classement des applications les plus utilisées en 2016 par Nielsen

Source


Nos dernières vidéos

Répondre