Passer au contenu

Clients Free : attention à cet appel, c’est une arnaque

Au tour de l’opérateur de subir une arnaque sophistiquée.

Des démarcheurs qui promettent un service anti-démarche. Cette semaine, une nouvelle arnaque a attiré l’attention au sujet de l’opérateur Free. De faux démarcheurs appellent les clients et arrivent à les entraîner dans leur piège au plus grand malheur de leur compte en banque. Pour ne pas tomber dans le panneau, voici leur technique et l’attitude à adopter.

Arnaque chez Free

C’est l’association UFC-Que choisir qui a alerté les clients cette semaine. Plusieurs individus lui ont signalé un mystérieux appel reçu de la part de personnes se présentant comme des agents du service client, prêt à leur rendre service en renégociant leur contrat pour des mensualités moins élevées (l’abonnement passera de 39,99 € à 26,89 €). Les démarcheurs n’y vont pas par la voie des SMS ou des mails, mais bien par appel téléphonique.

Lors de celui-ci, plusieurs indices laissent à présager une proposition douteuse. Le but des faux démarcheurs est d’obtenir de vous certaines de vos informations personnelles telles que votre date de naissance et votre adresse mail. Mais il vous est aussi demandé votre RIB. Une information à communiquer par téléphone qui a de quoi tirer la sonnette d’alarme.

Pour beaucoup, la présence d’un appel est déjà suffisamment déstabilisante et il est difficile de croire que cela puisse être possible. Pourtant, au bout du fil, il s’agit bel et bien de faux conseillers, de faux agents du service client, de faux démarcheurs… Une escroquerie très bien ficelée. À l’image de l’actuelle escroquerie qui vise les clients de la banque ING, ces interlocuteurs ont le talent d’être très bien informés sur l’offre Free et pourront répondre à toutes vos questions. Mais cela ne doit pas vous déstabiliser.

Pour reconnaître facilement cette escroquerie qui touche les clients Free, notez que les faux agents du service client ont la tendance d’étoffer leur proposition avec une offre « anti-démarcheurs », qui a de quoi porter votre attention ailleurs et baisser votre méfiance. En plus de vous offrir un tarif renégocié, cette proposition au service baptisé “Infotel” avec des services additionnels doit maintenant sonner pour vous comme une alerte. Souhaitez-leur une bonne journée, et raccrochez.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *