Clips : l’application de montage vidéo d’Apple pour les réseaux sociaux

Apple lance « Clips », une application permettant de modifier vos vidéos avant de les partager sur les réseaux sociaux. Cet outil de montage vidéo simple, intuitif et amusant, ravira les utilisateurs des produits de la marque à la pomme.

Apple lance l'application Clips

Vous aimez partager des photos customisées avec des emojis ou des stickers amusants. La nouvelle application de la firme de Cupertino va vous permettre de passer au niveau supérieur. Avec Clips, vous pourrez prendre des vidéos et les customiser en un rien de temps avec animations, photos, musiques, textes et toutes sortes d’intégrations.

Apple lance Clips, une application de montage vidéo adaptée aux réseaux sociaux

La nouvelle application de la firme de Cupertino permet de se filmer et d’ajouter des effets sur la vidéo. Elle vise les personnes qui utilisent les réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat, désirant partager des clips créatifs. Bien qu’il faille un certain temps d’apprentissage, l’application se veut résolument simple d’utilisation. Elle rappelle iMovie mais avec une interface plus adaptée aux téléphones. Il suffit de maintenir appuyé le gros bouton rouge pour entamer l’enregistrement, qui s’arrêtera quand on le relâche.

Il sera ensuite possible d’ajouter toute une panoplie de filtres et de stickers qui ne sont pas sans rappeler les applications de photomontage. La richesse de cette appli est que l’on peut aussi ajouter des effets de transition, de la musique ou bien de zoomer l’image pour rendre la vidéo un peu plus théâtrale. Il est également possible d’éditer à partir de contenus déjà présents dans l’appareil (photos, vidéos ou musiques). Toutes ces fonctionnalités sont typiques de ce qu’on trouve dans les réseaux sociaux, la nouveauté réside dans deux fonctionnalités. La première : « Live Titles » génère automatiquement des sous titres quand vous parlez, la seconde fonctionnalité proposera de partager les clips à certains contacts grâce à la reconnaissance faciale.

Clips rapprochera les utilisateurs et les réseaux sociaux

Ne vous attendez pas à voir l’application devenir un réseau social. Bien que la firme désire améliorer ses produits vers l’expérience de l’internet social, la marque ne souhaite pas entrer en concurrence avec Snapchat ou Instagram. L’application Clips est d’ailleurs trop lente pour permettre d’éditer des clips en plein milieu d’une conversation. Cependant, l’entreprise Californienne veut conserver sa position de fournisseur de services pour ses propres clients et les entreprises. Ainsi clips servira l’utilisateur, mais aussi les développeurs d’applications.

Clips est disponible sur l’App Store gratuitement. L’application est adaptée à l’iPhone comme à l’iPad et il vous suffira d’avoir la dernière mise à jour de l’iOS pour la faire fonctionner. L’application offre la possibilité de partager sur les plateformes communes Snapchat, Instagram, Youtube ou Viméo et bien sûr iMessage.


Nos dernières vidéos

Répondre