Suivez-nous

Réseaux sociaux

Combien faudrait-il vous payer pour fermer votre compte Facebook ?

Quel est le prix que vous seriez disposé à accepter pour lâcher Facebook ? C’est la question lancée par une étude… Et contre toute attente, le montant est plutôt faible.

Il y a

  

le

 

Lâcher Facebook pendant un an

Soyez honnêtes. Il est fort probable que vous soyez un peu accros à Facebook. Rien qu’un peu à minima, beaucoup plus pour certains d’entre nous. Bien sûr, il existe encore des gens qui résistent toujours à l’envahisseur, mais avec deux milliards de membres sur la planète, ils ne sont plus tant que cela. A moins bien sûr de prendre en compte tous ceux qui ont lâché Facebook rien que cette année.

Toutefois, puisque c’est l’heure des bonnes résolutions, il est sans doute temps de se poser la question de ce qui pourrait nous pousser à arrêter d’utiliser le réseau social. L’argent constitue souvent un bon moteur de motivation. C’est la question sur laquelle se sont donc penchés quatre chercheurs en demandant à 1.300 américains, combien ils voudraient pour arrêter Facebook pendant un an.

De très grandes variations sur les montants

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il existe de très grandes variations dans les résultats. En effet, le minimum est fixé à 875 € (1.000 dollars par les différents utilisateurs). Cependant, 41 utilisateurs ont annoncé qu’il faudrait les payer au moins 43.000 euros pour qu’ils abandonnent le réseau social de Mark Zuckerberg. Vous excuserez du peu ! A ce prix-là, on peut aussi arrêter de fumer ou arrêter de marcher, en s’achetant une voiture…

Les chercheurs reconnaissent que le montant est très faible notamment à cause des différentes polémiques qui ont secoué le réseau social de Cambridge Analytica, aux failles de sécurité en passant par le partage de données personnelles avec les géants du web.

Si les utilisateurs se servent autant de Facebook, c’est en partie parce qu’ils peuvent y retrouver leurs proches et leurs amis, cela reste le plus grand réseau social du monde, mais fondamentalement pour le reste les internautes pourraient facilement faire l’impasse. C’est ce qui explique, que dans cette étude beaucoup pourraient facilement faire sans Facebook pendant un an.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Dwalin

    31 décembre 2018 at 11 h 16 min

    Je pense qu’il y a une somme minimale en dessous de laquelle quelle que soit l’action demandé on ne l’envisage pas, ça ne vaut pas l’effort d’y penser.
    Et au delà d’une certaine valeur c’est en effet complètement délirant. Comme les gamins qui partagent la photo d’une superbe baraque en plein nature avec la question : « Vivrais-tu ici sans internet pendant un mois pour 1 million de dollars ? ». Comment dire … oui même 5 ans si tu veux.
    En ce qui me concerne, je pense qu’il vaut mieux simplement faire attention à ce qu’on donne comme infos sur nous à toutes ces entreprises, mais renoncer à leurs services est dommage. Il faut l’utiliser si on a quelque chose à promouvoir, c’est un outil formidable, c’est également souvent le moyen le plus simple de rester en contact avec des gens qu’on perdrait de vue sinon (si j’arrête Facebook je n’aurai plus jamais de nouvelles de beaucoup de gens … après est-ce un mal ?). Bref utilisez-le mais ne nourrissez la bête que le moins possible.

  2. love_leeloo

    31 décembre 2018 at 13 h 44 min

    je l’ai fait gratuitement.
    tout va bien.

    • Emmanuel Ghesquier

      31 décembre 2018 at 14 h 04 min

      ahaha 🙂

  3. Patrick

    1 janvier 2019 at 13 h 00 min

    Un compte Facebook peut-il vraiment être supprimé ?
    Pour moi, c’est jamais, sauf action en justice.
    Vos accès au compte sont supprimés, mais tout ce que vous avez jamais fait sur ce compte reste sur ses serveurs, à vie.
    Il reste en archive, chez Facebook.

  4. Wackyseb

    1 janvier 2019 at 16 h 20 min

    Euh s’ils distribuent de l’argent pour fermer son compte Facebook, prevenez moi sur mon MSN que j’ouvre un compte Facebook pour le refermer aussi vite.
    Blague à part je n’ai aucun réseau social. Et même au boulot, ils ont essayé de me convertir avec Linked in, Yammer.
    Mais c’est pas possible que je perde mon temps sur ces outils inutiles.
    T’as besoin de moi, tu m’appelles, on prend rendez vous, tu me fait une entrée d’agenda par mail. Et c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests