Comboost, moins connu que Flickr, et pourtant…

Au milieu de sites communautaires comme flickr, et de ces sites de création de diaporamas comme ImageLoop, il existe aussi des sites moins connus des blogueurs, et qui méritent pourtant le détour, surtout quand ils sont édités par des français.
C’est le cas de Comboost, un autre service de partage de photos.

ComBoost

Au milieu de sites communautaires comme flickr, et de ces sites de création de diaporamas comme ImageLoop, il existe aussi des sites moins connus des blogueurs, et qui méritent pourtant le détour, surtout quand ils sont édités par des français.
C’est le cas de Comboost, un autre service de partage de photos.

ComBoost

Du partage de photos mais pas seulement.
ComBoost propose de partager ses photos avec ses contacts via une interface assez classique (sélecteurs d’albums et de photos), avec comme objectif d’offrir un éventail de possibilités pour surfer sur les photos : un diaporama pleine page, un grand écran, un mode mur de photos, un parcours de vignettes,le téléchargement des photos en 5 formats..
Mais ComBoost ne s’arrête pas en si bon chemin, et propose une fonctionnalité tout à fait innovante : la création automatique d’albums en pdf, sous 3 formats (de 2 photos par page à une planche contact…).
Les albums pdf permettent ainsi de télécharger toutes les photos d’un album en une seule fois, et de les imprimer dans la foulée par exemple.
A noter aussi les e-cards et l’import de carnet d’adresses.

Intégration web et téléchargements simplifiés…
ComBoost propose également différents modèles de diaporamas à intégrer dans son blog ou son site internet. Les diaporamas ComBoost sont associés à un album, et bénéficient donc de tous les outils de téléchargement rapide ainsi qu’une réorganisation des photos en glisser-déposer, ce qui signifie qu’une fois intégré, le diaporama est modifiable en jouant simplement sur l’album dans ComBoost, et peut intégrer plusieurs dizaines de photos, simplifiant le processus d’ajout de photos.
Puisqu’on en parlait récemment, les diaporamas ComBoost sont plus sobres que ceux de ImageLoop, l’idée étant, selon les auteurs de ComBoost, "de s’intégrer au mieux dans des sites ou des blogs, en offrant une personnalisation des couleurs, et de permettre de mettre des titres et des commentaires sous les photos".

Bon, ok, ça commence à faire du monde sur le créneau, mais ce sont justement ceux qui n’essaieront pas d’imiter pièce pour pièce Flickr qui à mon avis tireront le mieux leur épingle du jeu, et ComBoost paraît de ce point de vue se distinguer subtilement du modèle original en proposant des fonctions inédites et réellement pratiques.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Je vais être un peu lourdaud en parlant du vieux PICASA mais pour le partage il est sympathique aussi je l’utilise sans retenue pour le partage privée en effet une petite sélection en tenant la touche shift appuyée un clique droit et hop les photo partent du disque dur dans un album ensuite un petit coups de partage et mes amis ou la famille qui possède PICASA peuvent soit consulter en ligne ou d’un clique rapatrier toute les photos sur leur disque dur.

  2. Personnelement j’utilse Comboost depuis longtemps et je suis enchanté par sa facilité !
    L utilisation de album PDF est révolutionnaire à mon sens !

  3. utilisatrice régulière de comboost pour mon blog, je suis enchantée par sa facilité de prise en main et ces fonctions. Le contact avec le très à l’écoute créateur de comboost est un plus indéniable qui contribue à rendre concrètement cohérent cet outil avec les attentes des utilisateurs…

  4. Personnellement je préfère http://www.kizoa.fr car propose à la fois le partage de photos, la retouche photo et on peut aussi créer des diaporamas. En plus c’est vraiment simple (même ma petite fille s’en sert!). PB

  5. merci pour cette découverte, j’ai adopté pour l’exposition de mes albums photos 🙂 ca fonctionne super bien.parcontre je me pause une question y a t’il une limite de stockage ?

Répondre