Passer au contenu

Comment accorder sa guitare avec Google ? Méthode

Le moteur de recherche de Google intègre une fonctionnalité qui vous aide à accorder votre guitare (sans passer par un une application ou un site tiers).

Aujourd’hui, Google ne vous permet pas seulement de rechercher des informations en ligne. En effet, petit à petit, le moteur de recherche s’est également doté de fonctionnalités pratiques comme une calculatrice, un convertisseur d’unités, un convertisseur de devises, ou encore une fonctionnalité pour suivre l’évolution d’une action en bourse. Le moteur de recherche intègre également une fonction pour tester la vitesse de la connexion internet.

Forcément, ces fonctionnalités ne plaisent pas aux développeurs tiers qui proposent des apps fournissant des services similaires. Mais Google continue de faire évoluer son moteur de recherche.

Par exemple, pour les musiciens, le moteur de recherche intègre déjà un métronome. Et récemment, la firme a également lancé une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d’accorder une guitare dans passer par une application ou un site tiers.

Voici comment accorder une guitare sur Google

Le fonctionnement de cette nouveauté sur Google Search est assez simple : via le microphone, le moteur de recherche enregistre un son, puis indique la note correspondante, permettant à l’utilisateur de savoir si sa guitare est bien accordée.

Pour accéder à cette fonctionnalité, il vous suffit d’aller sur Google, puis de saisir « Google tuner » sur la version anglaise ou « Accordeur de guitare Google » sur la version française.

Dans les résultats de recherche, vous verrez apparaître le widget ci-dessous. Et il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le micro, puis jouer la corde. Google vous indiquera alors à quelle note le son correspond, ce qui vous permettra de faire les réglages nécessaires.

Google tuner
© Google

La fonctionnalité n’est disponible que si Google a accès à votre microphone

Si cela ne marche pas, c’est que vous devez accorder une permission pour l’accès à votre micro. Assurez-vous d’abord que le navigateur utilisé y ait accès.

Si vous utilisez un smartphone Android, vous devez aller dans les paramètres, puis « Applications », puis « Gérer les applications ». Recherchez ensuite le navigateur sur l’écran de gestion des applications, et appuyez sur l’icône de votre navigateur.

Dans la section « Infos sur l’application », vous devez appuyer sur « Autorisations de l’application », puis sur « Microphone ». Vous devez vous assurer que ce n’est pas l’option « Refuser » qui est cochée.

Ensuite, vous devez également vous assurer que sur le navigateur, le site du moteur de recherche de Google a un accès au micro. Sur Chrome, il suffit d’ouvrir le moteur de recherche, puis appuyer sur l’icône de cadenas sur la barre d’adresse, et appuyer sur « Autorisations ». Vous devez ensuite vous assurer que le « micro » est activé.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *