Comment accorder «start-up» au féminin pluriel ?

Girls in Tech Paris et Orange annoncent une compétition le 4 Avril prochain, ouverte aux start-ups Européennes ayant au moins une femme dans l’équipe fondatrice.

I Have A Dream. Celui d’un monde où il ne serait plus nécessaire de donner plus de visibilité aux femmes entrepreneurs. Un monde où il serait inutile d’encourager la mixité dans le milieu technologique puisque les femmes y seraient aussi présentes que les hommes.

En attendant que mon rêve se réalise, et surtout pour aider à le réaliser, il est bon de parler de la Lady Pitch Night : une compétition de start-ups qui met en avant les femmes entreprenantes (au sens noble du terme).

Organisée par Girls in Tech (association qui compte plus de 9000 membres dans le monde) et Orange, la compétition est ouverte à toutes les start-ups européennes de moins de 3 ans.

Donc si vous êtes une femme, que vous avez co-fondé une start-up dans le domaine internet, jeu vidéo, électronique, etc., je ne peux que vous conseiller fortement de postuler avant le 10 mars.

Les 5 start-ups finalistes devront ensuite présenter leur start-up le 4 Avril prochain aux Jardins de l’Innovation d’Orange à Issy Les Moulineaux, devant un jury et une audience de plus de 150 personnes.


  • X-Files aura bien le droit à sa 11e saison !

    David Duchovny et Gillian Anderson reviendront donc bien pour une 11e saison en fin d'année. La Fox l'a confirmé. […]

  • Born to Kill, la naissance d’un serial killer

    Lancée hier soir sur Channel 4, la mini-série Born to Kill nous lance sur les pas d’un adolescent en proie à des désirs psychopathes. Comment devient-on un serial killer ?  Découvrez le dans notre série.  Born to Kill, une plongée intimiste Comment quelqu’un peut-il être pris de pulsions meurtrières ? Comment devient-on un serial killer [...] […]

  • Apple a le droit de faire rouler des voitures autonomes

    Après des mois de spéculations, l'acquisition d'une licence de test de conduite autonome par Apple confirme l'implication de la firme dans l'automobile. […]

Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: Comment accorder «start-up» au féminin pluriel ? | PJExploration

  2. Bonjour,

    Je pense que c’est une bonne initiative et je vais donc partager cet article sur les réseaux sociaux.
    Il aurait cependant été intéressant d’indiquer ce que les lauréates peuvent gagner, afin de motiver les troupes, non?

  3. Pingback: Comment accorder «start-up» au féminin pluriel ? | Communication web professionnelle | Scoop.it

  4. Bonne initiative. Et pour les entrepreneurs (ils/elles ont du courage) qui ont une idée de business innovante, il y a aussi le concours de l’excellente émission BFM Academy http://www.bfmtv.com/emission/bfm-academie/

  5. Pingback: Comment accorder «start-up» au féminin pluriel ? | La Kavern du Geek | Scoop.it

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Firefox 20 Beta pour PC et Android : une navigation privée d’un nouveau genre

Firefox 20 Beta est déjà disponible avec au programme un nouveau système qui permet de naviguer normalement ou en mode...

Fermer