Suivez-nous

Applications

Comment Google Maps pourrait réellement vous aider à éviter les embouteillages

Sur Google Maps, une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de signaler les embouteillages serait en cours de déploiement.

Il y a

le

Embouteillage
© RayBay

Petit à petit, Google Maps se dote des fonctionnalités de Waze, l’application de navigation dont la firme de Moutain View a fait l’acquisition en 2013. Par exemple, il y a 5 mois, l’appli Google Maps se dotait de fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de signaler les radars et les accidents.

Aujourd’hui, nous apprenons que la firme de Mountain View ajoute aussi une fonctionnalité de signalement des embouteillages.

Pour le moment, nous ignorons comment se déroule le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité. Mais d’après le site 9to5Google, ce déploiement aurait commencé à se faire il y a quelques jours sur les comptes de nombreux utilisateurs.

La fonctionnalité est simple : elle permet à l’utilisateur de signaler des embouteillages, ce qui, par la suite, permettra à Google de partager des informations plus précises sur le trafic.

Signaler les embouteillages pour qu’ils soient visibles sur Google Maps ?

Comme l’a indiqué 9to5Google, techniquement, Google Maps donne déjà ce genre d’indication depuis longtemps.

Cependant, en permettant aux utilisateurs de signaler manuellement les embouteillages sur son application (comme sur Waze), Google Maps pourrait être en mesure d’identifier ceux-ci et d’informer plus rapidement.

En effet, les données remonteraient plus vite et seraient plus nombreuses.

Dernièrement, Google a lancé pas mal de nouvelles fonctionnalités pour son application Maps. Par exemple, celle-ci permet déjà de suivre des endroits pour recevoir des mises à jour d’un restaurant, par exemple, ou bien de communiquer via un outil de messagerie interne. Comme les réseaux sociaux, Google Maps utilise également des hashtags. Il y a 4 mois, une fonctionnalité qui permet de réserver une trottinette électrique est aussi arrivée sur l’application.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests