Connect with us

Applications

Les radars et les accidents bientôt signalés sur Google Maps ?

Plusieurs utilisateurs de l’application Google Maps ont eu la possibilité de signaler les incidents de la route ainsi que les radars depuis leur écran. Une fonctionnalité que l’on retrouve chez Waze – une application qui a elle-même été rachetée par Google il y a 5 ans.

Il y a

le

Radar signalé sur Google Maps

Google Maps pourrait bien récupérer l’une des fonctionnalités essentielles disponibles sur Waze : certains utilisateurs de l’application sur Android affirment avoir été sollicité par le géant américain pour signaler les radars et les incidents de la route auxquels ils seraient confrontés. A terme, l’application Maps pourrait ainsi partager ces informations à toute sa communauté d’utilisateurs.

Google travaille sur la fonctionnalité depuis des mois

En mai dernier, nos confrères de chez Android Police disséquaient l’APK Teardown et découvraient que Google travaillait sur un système de reporting des incidents de la route sur l’application Maps. Pour autant, elle n’avait pas encore été activée auprès de la communauté.

Depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs se sont manifestés sur Reddit en affirmant avoir accès à cette fonctionnalité sur leur application. Au bas de l’écran, un menu s’affiche et permet de rapporter en temps réel deux types d’événements : un incident routier ou la présence d’un radar.

Cette fonctionnalité n’est disponible qu’en mode navigation – ce qui ne va pas sans danger. Pour rappel, il est aussi formellement interdit d’utiliser son téléphone en conduisant.

> Lire aussi :  Google est en train de mettre à jour les montres sous Wear OS

Les données partagées entre Maps et Waze ?

Avec la popularité de Google Maps, ces nouvelles fonctionnalités pourraient bien faciliter la vie des usagers de l’application : les radars fixes tout comme les mobiles pourraient être affichés aux utilisateurs de l’application; et Maps serait aussi capable de réorienter les chauffeurs sur un nouvel itinéraire en cas d’incident de la route.

En revanche, on ne sait pas encore si Google a prévu de partager ces informations entre ses deux applications Maps et Waze. Pour rappel, cette dernière a été rachetée en 2013 pour près d’un milliard de dollars.

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Eric

    10 novembre 2018 at 7 h 46 min

    Que va-t-il rester à Waze ? A part le compteur de vitesse et l’indicateur de dépassement, je ne vois pas trop. Bientôt une fusion des deux apps ?

    • Fons

      10 novembre 2018 at 11 h 29 min

      C’est génial je vais pouvoir rouler à grande vitesse sans risquer de me faire prendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests