Suivez-nous

Moteurs de recherche

Comment Google veut rendre le Search et Assistant plus interactifs

Bientôt, des mini-applications sur Google Assistant et Google Search.

Il y a

le

Les Mini Apps de Google
Présentation des Mini-Apps à la conférence Google I/O / © Google (via YouTube)

Google profite de la conférence I/O pour lever le voile sur de nouvelles fonctionnalités pour son moteur de recherche. Et parmi celles-ci, il y a les “Mini-apps”. Comme le nom de la fonctionnalité le suggère, il s’agit de mini-applications qui permettent d’avoir de petites expériences interactives directement sur Google Assistant ou bien sur Google Search.

En substance, l’idée est que le moteur de recherche et l’assistant vocal de Google puissent intégrer certaines fonctionnalités des applications mobiles, afin de fournir des informations plus rapidement aux utilisateurs.

Des mini-applications sur les écrans connectés

Pour le moment en phase de test, ces résultats interactifs pourraient apparaître sur les écrans de smartphones, mais également sur les écrans connectés qui utilisent Google Assistant, comme le Nest Hub Max récemment dévoilé par la firme.

Les Mini Apps de Google 1

© Google

Ces expériences interactives de type application aident les utilisateurs à trouver plus rapidement les informations qu’ils recherchent« , a déclaré le chef de produit Google Search, Allen Harvey, cité par VentureBeat. Ce média explique que lorsque Google déploiera les Mini-apps, celles-ci apparaîtront pour les requêtes incluant le nom du fournisseur de la mini-applications. Par exemple : Coursera + une recherche pour des cours. Dans le cas cette requête, la Mini-app de Coursera pourra donner des informations sur les cours disponibles, et même indiquer à l’utilisateur comment s’inscrire aux cours de la plateforme.

Les Mini Apps de Google 3

© Google

Dans le cas d’une société de livraison, sa Mini-app pourrait par exemple permettre à l’utilisateur de suivre son colis à l’aide d’un numéro.

Dans tous les cas, l’objectif de ces mini-applications est d’informer les utilisateurs rapidement et Google entend imposer de nombreuses restrictions sur ce qui est possible de faire via cette nouvelle expérience.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests