Passer au contenu

Google présente le Nest Hub Max, un écran connecté avec caméra et reconnaissance faciale

Google lance le Nest Hub Max, un écran connecté avec un écran de 10 pouces et une caméra frontale.

Durant la keynote d’ouverture de sa conférence Google I/O, la division hardware de firme de Mountain View n’a pas présenté que les smartphones Pixel 3a et 3a XL. Celle-ci en a également profité pour lever le voile sur le Nest Hub Max, un nouvel écran connecté.

Le Nest Hub Max est une version plus grande et dotée d’une caméra du “Google Home Hub”, qui a été rebaptisé Nest Hub. En effet, la firme a décidé de remplacer la marque “Google Home” par “Nest” sur ses écrans connectés.

Une caméra pour les appels vidéo et pour surveiller votre maison

Le Nest Hub Max est doté d’un écran HD de 10 pouces qui permet d’accéder à différentes informations, de regarder des vidéos, de faire des appels via Duo et qui sert aussi de cadre photo connecté à Google Photos.

En plus de cet écran plus grand, la présence d’une caméra est aussi une importante évolution par rapport au Nest Hub qui n’en avait pas.

Il s’agit d’une caméra grand-angle qui peut suivre l’utilisateur dans ses mouvements durant les appels vidéo. Mais celle-ci peut aussi, à l’instar de la Nest Cam, servir de caméra de surveillance lorsque l’utilisateur est absent.

Le Nest Hub Max est également doté d’une technologie de reconnaissance faciale, ce qui permet de personnaliser les informations affichées sur l’écran en fonction du profil détecté.

Google a anticipé la méfiance du public par rapport à la présence de cette caméra. “Il y a un voyant vert à l’avant de Hub Max qui indique que la caméra est en streaming, et rien n’est diffusé ou enregistré à moins que vous ne l’activiez explicitement. En outre, vous disposez de plusieurs commandes pour désactiver les fonctions de l’appareil photo telles que Nest Cam, notamment un commutateur matériel qui vous permet de désactiver physiquement le microphone et la caméra” indique la firme.

Ce nouvel écran connecté n’est pas encore disponible en France. Pour le moment, il n’est proposé qu’aux Etats-Unis (à 229 dollars), en Australie et au Royaume-Unis.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *