Comment intégrer un bouton « retour » à l’iPhone

Grâce à Halo Back, vous n’aurez plus besoin de vos deux mains pour revenir à l’écran précédent sur votre iPhone.

Halo Back

Apple a le souci du détail, c’est indéniable, mais il arrive parfois à ses designers de commettre des erreurs. Et la pire de toutes, c’est sans doute l’emplacement du fameux bouton de retour que l’on retrouve dans les réglages et dans la plupart des applications iOS.

Ils n’ont effectivement pas trouvé mieux que de le placer dans le coin supérieur gauche de l’écran. Il est donc impossible de l’atteindre lorsqu’on tient un iPhone 6 d’une seule main. Du moins pas sans faire tenir le téléphone en équilibre sur l’annulaire.

17$ pour mettre la main sur ce film magique

Mais tout ceci sera bientôt de l’histoire ancienne grâce à l’ingéniosité de Sam Luo et de Lima Fa.

Les deux associés ont effectivement créé un drôle d’accessoire se présentant sous la forme d’un film de protection en plastique à placer sur l’écran de l’iPhone.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne se contentera pas de le protéger des chocs et des rayures. Pas du tout même puisque ses concepteurs ont aussi placé un conducteur entre le coin supérieur gauche et le coin inférieur gauche du film.

Après l’avoir mis en place, l’utilisateur n’aura donc qu’à taper dans la zone située à gauche du bouton « home » pour appuyer virtuellement sur le bouton « retour » de ses applications préférées. Futé, non ?

Carrément, et le meilleur reste à venir car ce film en plastique est aussi très accessible et il sera proposé à 17 dollars. Attention cependant car il va falloir attendre un peu avant de pouvoir mettre la main dessus.

Les expéditions sont prévues pour le mois d’août.

En attendant, si vous avez envie de vous lancer, alors il vous suffit de soutenir le projet KickStarter associé, en vous rendant à cette adresse.

Il faut juste espérer que l’interface d’iOS ne va pas changer tout de suite…

Fonctionnement Halo Black

C’est tout bête, mais il fallait y penser.

(Source)


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Nicolas QC on

    Apple est tellement obstiné et borné par son design ultra minimalist que les utilisateurs sont obligé d’attendre des outils tiers de ce genre pour gagner en ergonomie…
    Enfin tout de même il semblerait que de slider de la gauche vers la droite, en partant de l’extérieur de l’écran (à gauche donc), soit déjà interprété comme une action retour sur pas mal d’application.

  2. Pingback: IOS/Android - Geek | Pearltrees

  3. Pingback: Comment intégrer un bouton « ...

  4. Oui, il est possible de faire retour en glissant son doit de gauche a droite , donc l’outils est déjà obsolète. FBI !!! Fausse bonne idée

  5. Pour moi qui suit habitué à samsung je trouve que cette touche tactile était vraiment un truc manquant à l’iphone.
    @Nicolas Qc : merci pour l’info du slide je pourrais dire ça à ma femme ça lui sera surement très utile

Send this to a friend