Connect with us

Internet

Comment récupérer des podcasts sans iPod

Il y a

le

Je suis en train de tester différentes solutions pour récupérer facilement et de façon automatique des podcasts sur mon Qtek 9100 sous Windows Mobile. Bien sûr la solution la plus simple consiste à récupérer les fichiers mp3 et les transférer sur l’appareil lors d’une synchro, d’autant que la dernière version d’Active Sync propose une fonction nouvelle permettant de synchroniser directement tout type de fichier en le plaçant dans un répertoire qui se crée automatiquement sur le bureau du PC.
Mais ce n’est pas ce que je recherche : je cherche un moyen de récupérer des podcasts comme ils doivent l’être, à savoir d’un clic qui actualise les fils auxquels je suis abonné en écrasant les versions précédentes sur mon smartphone, sans avoir à faire de transfert de fichier. Un peu comme avec iTunes ou iPodder/Juice en fait.
Je publierai ici un billet complet sur le sujet quand j’aurai testé plusieurs solutions.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. emsallem

    15 novembre 2005 at 19 h 30 min

    Je teste egress ( http://www.garishkernels.net/egr... ) depuis une semaine et je le trouve particulièrement performant. Il a même un plugin pour la page Today. Il coûte 12$ mais la version d’eval permet d’en faire le tour.

  2. Eric

    15 novembre 2005 at 20 h 38 min

    C’est justement celui que je suis en train de tester aussi. Très bien et effectivement l’affichage en rotation des titres de fils sur la page Today est impressionnant. Mais je n’ai en revanche pas encore réussi à récupérer le moindre podcast, rien compris encore mais je vais insister :-/

  3. emsallem

    15 novembre 2005 at 23 h 22 min

    En fait, il faut indiquer le nombre de ‘enclosures’ à télécharger et je crois que tu peux indiquer par channel la taille max. Par exemple, sur le podcast de Europe 1, j’ai dit que je voulais au max 2 fichiers de pas plus de 10 Mo chacun.

  4. Nico

    17 novembre 2005 at 22 h 15 min

    Hello,

    De mon coté j’utilise depuis quelques jours FeederReader (www.feederreader.com) sur mon Qtek 9100 et ca fonctionne très bien. Un peu lent quand même, mais mises à jour et expirations automatiques gerées….

  5. Eric

    17 novembre 2005 at 22 h 34 min

    J’ai utilisé FeederReader que j’avais préconisé ici je crois mais je l’ai désinstallé car je le trouvais d’une lenteur exaspérante, et il finissait par figer mon 9100 car son process tournait en tâche de fond, impossible à arrêter sans soft reset. Faut dire que j’ai presque une centaine de fils RSS en abonnement 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests