Le Top 10 du pire des sujets les plus ennuyeux

Si vous venez régulièrement ici il ne vous aura certainement pas échappé que j’ai une petite tendance naturelle à me passionner pour un certain nombre de sujets, avec une prédominance assez marquée des nouvelles technologies.

Si vous venez régulièrement ici il ne vous aura certainement pas échappé que j’ai une petite tendance naturelle à me passionner pour un certain nombre de sujets, avec une prédominance assez marquée des nouvelles technologies.

Je vous rassure : il y a aussi des sujets qui m’ennuient à un point que vous n’imaginez pas, y compris dans l’informatique, des sujets, des infos qui me font immédiatement zapper le média ou le support qui les diffusent, des thèmes qui m’emmerdent tellement que j’en ai le blues rien que d’en parler. Ils m’ennuient d’autant plus que ce sont paradoxalement des sujets souvent très médiatisés, ce qui alimente quelque peu l’agacement.
Allez, petite liste en vrac du top de l’ennui (il y a beaucoup d’autres choses qui me gonflent dans l’actu, mais j’ai choisi les pires) juste pour me venger une bonne fois pour toutes de tant d’ennui :

  • les courses de chevaux, le PMU, le Grand Prix d’Amérique et tous les autres, et les chevaux en général (et pourtant j’adore les animaux)
  • la politique agricole commune (franchement, à part trois paysans et deux syndicalistes de la FNSEA, ça intéresse quelqu’un ?)
  • Paris Hilton
  • les sports cons comme le curling (wouarf) ou le truc ou tu as un skieur avec un bonnet ridicule qui se jette par terre dans la neige à tout bout ce champ comme un psychopathe pour tirer à la carabine sur je ne sais quoi
  • Claire Chazal
  • le débat sur le clonage
  • Microsoft Excel
  • les courses de bateaux, régates et autres transats de mes deux
  • les SMS
  • les mangas

Et vous alors, ça donne quoi au niveau de l’ennuyage ?
(Le premier qui me dit que le onzième point fut la lecture de ce billet sort tout de suite 😉


Nos dernières vidéos

19 commentaires

  1. Si si, je persiste : l’ennui que suscite chez moi la moindre de ses apparitions n’a d’égal que le vide abyssal qui lui fait office de cerveau, je te jure 🙂

  2. Oui je sais que les mangas c’est génial (et c’est tendance), mais moi ça m’emmerde grave. Question de génération probablement.

  3. > Mirko : je viens de lire ton billet sur les habitudes quelque peu étonnantes des chinois : très drôle, surtout la rotomobile.

  4. Dommage pour les bateaux 🙁
    En fait j’ai l’impression qu’on s’intéresse à pas mal de choses en commun (oh, un lecteur assidu !) mais je prends plaisir à m’isoler sur l’eau avec des copains pour éviter toutes les choses ennuyeuses que tu as listées et profiter du bon air, de saucissonner bien arrosé, loin de tout objet techno (mauvaise foi patente de ma part [GPS, radio…]).
    Dans les sujets ###ants j’aurai mis les histoires de banlieues

  5. > Hervé : le bateau comme loisir ne me déplait pas. C’est le bateau en temps que spectacle sportif qui me gonfle, je n’y trouve absolument aucun intérêt.

  6. Mon petit top de l’ennui:

    – La formule 1
    – Les podcasts
    – Les automobiles
    – le football
    – le shopping

    (ne voyez aucune provocation dans mon commentaire !)

  7. Je suis d’accord avec tout la liste, excepté en ce qui concerne la politique agricole commune et les aides à l’exportation. Je comprends que cela puisse ennuyer certains qui ne se sentent pas concernés, mais nous le sommes tous.

    Pour ce qui est des sujets vraiment ennuyant je rejoins un commentateur plus haut :
    * le foot
    * les voitures
    * la F1

    Et le petit dernier pour la route :
    * les téléphones portables (non non, ce n’est pas une attaque perso, je trouve ça inintéressant).

  8. tiens je me sens moins seul tout d’un coup! j’aurais dû aussi rajouter les tél portables (le mien a déjà 5 ans)

    Eric, ne vois aucune critique dans mes commentaires, je lis ton blog toujours avec plaisir (même si tes idées cadeaux me laisse de glace…)

  9. Foot (beurk, beurk, beurk et re-beurk), F1, tennis, tv (hormis 2 ou 3 trucs) et anne geddes profitant des téléviseurs Darty installés chez leroy merlin pour regarder la star academy sur tf1 après être allé voir Harry Potter (le rank ! 😉 )

Répondre