Comment se la raconter avec Ourstory

Croyez-le ou pas, mais malgré la pléthore de sites nés après Flickr, il semblerait qu’il soit encore possible d’inventer autour du concept de publication et de partage de photos en ligne. C’est en tout cas ce qu’ont du se dire les créateurs de Ourstory.com, qui ont eu une idée originale : tant qu’à partager ses

OurstoryCroyez-le ou pas, mais malgré la pléthore de sites nés après Flickr, il semblerait qu’il soit encore possible d’inventer autour du concept de publication et de partage de photos en ligne. C’est en tout cas ce qu’ont du se dire les créateurs de Ourstory.com, qui ont eu une idée originale : tant qu’à partager ses photos, pourquoi ne pas les organiser de façon chronologique ?
Ainsi vous pouvez créer un compte (gratuit dans sa version de base), et commencer à envoyer les photos de votre vie afin de les classer sur une sorte de chronographe, y ajouter des commentaires, mais également accepter les commentaires, annotations et photos des membres agréés de votre groupe (seul votre oncle sait combien vous êtiez capricieux (se) à 6 ans et seul lui possède encore les preuves photographiques de ces moments difficiles).
Une zone est également dédiée aux questions que vous pourriez poser à votre entourage sur des moments de votre vie dont vous n’avez plus un souvenir très précis (hier soir par exemple après cette soirée tellement arrosée au Fucking Blue Boy), afin d’étayer votre biographie.
Avec Ourstory, vous ne racontez plus seulement votre vie, vous la montrez.
Enfin, si tant est qu’elle le soit.
Montrable.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. C’est marrant cette mode de la copie de concept. Ici, ils ajoutent un élément. Reste à savoir qui va payer… mais on s’égare.

    Dans la veine ‘copie’, voir la polémique chez lafraise à propos du site 2team, les bloggeurs qui prennent la défense de La Fraise, excellent… (http://www.lafraise.com/blog/200...

  2. Faut dire que dans le cas de La Fraise, les auteurs du site en question ne manquent pas d’air. On en sait plus si c’est du plagiat, du copié-collé ou autre chose. C’est la deuxième fois si je me souviens bien que le design de La Fraise a été pompé.

  3. Moi je trouve ça cinglé cette profusion de site relativement identique.

    Mais il me semble, à première vue, que Ourstory.com se rapproche plus d’un blog, vu les démos en vidéos, avec d’autres fonctionnalités.

    A voir quoi.
    Antoine.

  4. Moi je trouve ça cinglé cette profusion de site relativement identique.

    Mais il me semble, à première vue, que Ourstory.com se rapproche plus d’un blog, vu les démos en vidéos, avec d’autres fonctionnalités.

    A voir quoi.
    Antoine.

  5. l’homme refait toujours les memes erreurs et je sens que la leçon de la premiere bulle internet n’a pas ete retenue parce que les levées de fond recommencent avec des chiffres atteignant des sommets pour des projets qui pourraient ne pas marcher.

Répondre