Comment se procurer gratuitement 23 MacBook Pros, 14 iPhones, et 9 iPods en 31 secondes

Il suffit de pousser la porte un peu fort. Bien sûr ce genre de mésaventure se produit chaque jour partout dans le monde, et pas seulement dans un Apple Store du New Jersey, mais ailleurs il n’y a pas toujours une caméra. Alors qu’en Amérique, tout est toujours filmé, sinon les chaînes de télé s’ennuieraient,

Il suffit de pousser la porte un peu fort.

Bien sûr ce genre de mésaventure se produit chaque jour partout dans le monde, et pas seulement dans un Apple Store du New Jersey, mais ailleurs il n’y a pas toujours une caméra.

Alors qu’en Amérique, tout est toujours filmé, sinon les chaînes de télé s’ennuieraient, et le public aussi.

(source)


37 commentaires

  1. Tiens ça me rappelle un casse place du Québec en plein St Germain des Près (Paris). Les mecs ont pété la vitrine Swarovski et ont tout embarqué et sont reparti en scooter! J’habitais quasiment en face (à coté du Monop) et j’ai trouvé ça assez culotté! (parce que c’est pas vraiment désert comme coin à 23h…)

  2. Sa risque de donner des idées en voyant cette vidéo, sa parait tellement simple, c’est clair que rajouter des rideau métallique serait plus judicieux, même si sa fait tache sur une vitrine tout en verre ou alors recruter 5/6 garde de nuit en plus …

  3. @Beno : « PS : sympa la cravate du journaliste ^^ »

    en effet la grande classe !

    Et oui je pensais à un jeu , je me voyais déja en train de préparer un bureau pour recevoir tout ça !

    Bon tampis !

    Et quel rapidité les types ont raflés ça , en même vous allez me dire qu’ils etaient pas en train de se faire une tite ballade 🙂

  4. Il a l’air vachement décontenancé le gardien…

    Pis les retours en arrière, c’est cool dans un feuilleton mais là, j’ai eu du mal à comprendre pourquoi ils piquaient 3 ou 4 fois le même ordinateur… 🙂

    En tout cas une belle organisation des gars… Et un certain laxisme de la part du store…

    Quand je pense qu’ici ils ont tellement confiance en nous qu’ils mettent les machine sous plexis et avec un câble en plus même pendant la journée dans certains magasins, ce qui fait qu’on ne peut même pas les essayer sans demander à un vendeur (pas qu’une mauvaise idée d’ailleurs, ayant eu la grande joie à mes débuts de travailler sur le CDROM de la BPI de Beaubourg, c’est fou ce que les usagers ont comme idée pour détruire un ordinateur…)

  5. Pingback: ils volent 23 MacBook Pros, 14 iPhones, et 9 iPods en 31 secondes | ACTU & BUZZ

  6. Vous croyez qu’Apple regrette ses branchements magnétiques ?
    Vous savez, ceux qui permette de brancher l’alim sans risque de faire tomber l’ordi en trébuchant sur le cable car ça débranche directement l’ordi.
    Sans ça, le vol aurait pris…. 10 bonnes minutes ! :).

  7. Cette vidéo me fait bien rigoler car ni Apple ni l’assureur de cet APR (Apple Premium Reseller) ne remboursera un seul centime, aucune machine n’étant sécurisée !

    Toute boutique Apple qui se monte aujourd’hui se doit de respecter le cahier des charges Apple, qui stipule sur son contrat que la plupart des postes (au moins les portables !) doivent être attachés par des câbles de sécurité (genre Kensington), sinon… at your own risk !

    Enfin, faut savoir qu’on peut déclarer chez Apple tout Mac volé : son S/N est alors mis sur en red alert dans tous les centres de maintenance Apple et j’ai déjà constaté à quel point c’était efficace 🙂

  8. Pingback: Braquage éclair dans un AppleStore du New Jersey | Journal-iPhone

  9. Pingback: Tweets that mention Un cambriolage express filmé dans un Apple Store | Presse-Citron -- Topsy.com

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.