Suivez-nous

Musiques

Comment supprimer définitivement son compte Spotify ?

Si Spotify a su séduire de nombreux utilisateurs depuis sa création en 2006, cela n’empêche pas certains de vouloir supprimer leur compte. Voici la marche à suivre pour la marche à suivre pour se désinscrire du service de manière définitive.

Il y a

le

Spotify discrimination
© Unsplash / Heidi Sandstrom

Fondé en 2006, le service suédois est actuellement comme l’un des leaders du marché du streaming, où il côtoie d’autres services concurrents, à l’exemple d’Apple Music, de Deezer, d’Amazon Music Unlimited et autres. À la fin de l’année 2018, la plateforme musicale rassemblait plus de 87 millions d’utilisateurs payants, pour environ 40 millions de titres.

Les étapes à suivre pour supprimer son compte Spotify

S’il est certain que Spotify a des points forts lui ayant permis de rassembler autant d’utilisateurs sur sa plateforme de streaming musical, le service est loin d’être parfait, si bien que certains souhaitent supprimer leur compte. De manière définitive. Attention, fermer non compte ne signifie pas seulement mettre fin à son abonnement, mais bel et bien clôturer tout lien avec la plateforme de streaming. Si un jour vous souhaitez revenir sur le service, vous devrez recréer un espace.

Attention, la démarche n’est pas possible sur l’application mobile de Spotify. En effet, la catégorie « À propos » existe, elle ne permet pas d’accéder aux formulaires de contact.

Voici comment faire.

Se connecter à son compte Spotify

Pour fermer son compte, il faut d’abord se connecter à son compte Spotify directement depuis un navigateur web. Comme d’habitude, vous devez utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, ou vous connectez avec Facebook.

Supprimer compte Spotify connexion

Par la suite, il faut se rendre tout en bas de page pour trouver la catégorie « À propos », situé à droite du logo de Spotify. Dans la rubrique « Support client », il faut ensuite cliquer sur « Formulaire de contact », dans le paragraphe trois.

Supprimer compte Spotify À propos

Supprimer compte Spotify formulaire de contact

Une fois à cette étape, Spotify propose plusieurs catégories afin que le service puisse vous apporter l’aide nécessaire. C’est au sein de ces rubriques que vous trouverez la catégorie nécessaire pour supprimer son compte.

Supprimer compte Spotify compte

Choisir la catégorie « Je veux fermer mon compte Spotify définitivement »

Dès cette étape, le processus pour supprimer son compte Spotify est beaucoup plus simple et intuitif. En effet, il suffit de choisir la catégorie « Compte » et de cliquer sur la troisième ligne : « Je veux fermer mon compte Spotify définitivement ».

Supprimer compte Spotify fermeture

Comme la plateforme musicale le précise, fermer son compte Spotify a évidemment des conséquences, si bien que votre nom d’utilisateur ne pourra pas être réutilisé. De la même façon, toutes vos sauvegardes —qu’il s’agisse de morceaux, de playlists et de profil, ne pourront pas être récupérées. Pour valider la fermeture du compte, il suffit ensuite de cliquer sur « Fermer un compte ».

Supprimer compte Spotify validation

Spotify confirmera la suppression d’un compte, précisant que celle-ci peut prendre quelques jours avant d’être efficiente.

C’est également lors de cette dernière étape que vous pourrez prendre la décision de repasser sur l’offre gratuite de Spotify, ce qui peut-être une alternative pour ceux qui ne souhaitent plus payer sans pour autant quitter définitivement le service.

Si vous souhaitez voir les autres offres de services de streaming musical, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests