Connect with us

Musiques

Spotify annonce détenir 87 millions d’utilisateurs payants et se rapproche de la rentabilité

Le troisième trimestre de l’année semble avoir été clément pour Spotify, qui a frôlé pour la première fois son seuil de rentabilité, avec 191 millions d’utilisateurs, dont 87 millions payants.

Il y a

le

Spotify va aider à mettre la musique sur d'autres plateformes

Les résultats trimestriels du service de streaming musical Spotify sont tout bonnement remarquables à la clôture de ce 3ème trimestre 2018. L’entreprise a encore fait un important bond au niveau de son nombre d’utilisateurs et plus étonnant, a pratiquement atteint son seuil de rentabilité, de quoi motiver les investisseurs.

Spotify flirte avec les 87 millions d’abonnés payants

Les responsables du leader du streaming musical peuvent se réjouir du dernier trimestre, car tous les indicateurs sont au vert et les croissances à deux chiffres sont également un bon présage pour l’avenir. En effet, l’application Spotify a été portée par les régions émergentes notamment l’Amérique latine, où l’entreprise parvient à fédérer des millions d’utilisateurs. Résultat, la société enregistre 191 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit 28% de plus qu’en 2017 à la même période.

Du côté des abonnements payants, Spotify peut avoir le sourire car ce sont désormais 87 millions de comptes Premium qui sont en circulation, soit une hausse de 40% par rapport à l’an dernier. Conséquences directes d’aussi bons chiffres, le chiffre d’affaires a explosé et passe à 1,35 milliard d’euros, soit une jolie hausse de 31% sur les 12 derniers mois. C’est d’ailleurs pour cette raison que Spotify a réussi un petit exploit au niveau de sa rentabilité, puisque depuis des années, l’entreprise enregistre d’importantes pertes. Le trimestre dernier, le leader du streaming musical perdait encore 90 millions d’euros, ce trimestre l’entreprise ne perd plus « que » 6 millions d’euros. L’entreprise se rapproche donc enfin de son seuil de rentabilité, alors que la plateforme fêtait ses 10 ans il y a peu

> Lire aussi :  Après Fortnite et Netflix, Spotify retire son abonnement de l'App Store

Petit détail intéressant, pour contredire ceux qui pensent que les services gratuits vivent chichement grâce à la publicité, la part du chiffre d’affaires réalisée par les abonnements payants est de 1,210 milliard d’euros et les revenus publicitaires ne représentent que 142 millions sur le dernier trimestre .

Avec la belle croissance de son audience durant les derniers mois, Spotify maintient donc sa large avance sur Apple Music son principal et plus agressif concurrent, qui culmine actuellement à 43,5 millions d’abonnés payants.

 

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Douglas

    6 novembre 2018 at 23 h 04 min

    L’épisode est bien fait. Comment un blessé avec ce type blessure, à une cinquantaine de mètres d’une telle explosion, peut-il encore survivre? Puis une sorte de flash, une bonne femme tient un talkie_walkie, on se demande, si ce n’est pas une envolée dans le temps, avec des gens qui parlent dans la radio comme à l’époque de la civilisation, puis petit à petit, un hélicoptère surgit d’on ne sait où, et enfin Rick allongé dans cet hélico, comme partant vers un hôpital d’une grande ville, alors que pendant ce temps, michonne qui a vu son chéri mourir, pleure douloureusement. Les scénaristes de cette série, sont aussi, sinon encore plus disjoncté que Negan. Je pense que si je verrai les scénaristes à ma porte,je sortirai mon arme et tirerai pour me défendre, tellement, ils sont graves, je pense que les psychos qu’ils consultent doivent se faire des couilles en or, car il faut être totalement dingues pour faire ce genre de scénarios, tellement c’est tiré par les cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests