Connect with us

Internet

Communiqués de presse en ligne : quels retours ?

Il y a

le

J’ai récemment fait appel aux services d’un prestataire spécialisé pour diffuser un communiqué de presse sur le web. Les tarifs sont alléchants et l’offre prometteuse (« …plus de 640 journalistes étaient abonnés à notre service, blabla »).
Il y a juste un petit problème : je n’ai aucun outil pour mesurer ou même évaluer les retours du communiqué diffusé. Pas de tableau de bord, pas de liste vérifiable des journalistes/sites/journaux effectivement contactés et touchés par le communiqué (et encore moins ceux qui l’ont éventuellement lu).
Bon, comme le prix était particulièrement bas, je l’ai fait quand même mais franchement je me demande un peu ce que vaut réellement ce genre de prestation.
Et comme je suis du genre un peu têtu et afin de renforcer l’expérience, je vais tenter l’expérience d’une seconde fournée en m’adressant cette fois à ce prestataire, un peu plus cher mais qui me paraît également beaucoup plus fiable.
Qu’en pensez-vous ? Vous avez de bons prestataires à me conseiller ?

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Netwizz Jungle Blog

    2 mai 2006 at 23 h 27 min

    je pourrais te conseiller l’agence Edelman Paris 😉

  2. Julien

    3 mai 2006 at 10 h 04 min

    Bonjour,

    Moi aussi, j’avais fait appel à ce genre de prestataires il y a quelques mois… Sans aucun retour. J’avais utilisé 2 pretataires différents et je n’ai eu aucune retombées!

    C’est dommage ce manque de visibilité.

    Ju

  3. Anne-Lise

    3 mai 2006 at 16 h 32 min

    Salut, je suis abonnée au prestataire dont tu parles, que j’ai trouvé tout à fait par hasard sur le net. Donc j’ai vu ton communiqué de presse. Hasard plutôt efficace, je trouve 🙂

  4. Jonas

    10 juillet 2006 at 9 h 03 min

    Moi, j’aime bien http://www.presse-fr.com/

  5. Arno

    10 juillet 2006 at 10 h 42 min

    Je n’ai pas encore testé ce type d’offres. Je viens juste de les découvrir (Cf billet sur mon blog). J’ai un contrat à l’année avec une agence de relations presse dont je suis très satisfait du travail. Je vois ce type d’offres plus comme un complément pour cibler peut-être plus de pigistes que des journalistes titulaires. Sans relance de ta part auprès des titres et sans un abonnement à l’argus, tu n’as que très peu de moyens de savoir si ces outils sont efficaces ou non.

  6. Swift

    7 octobre 2006 at 4 h 38 min

    Je suis aussi passé par un site de diffusion de communiqués de presse en ligne avec une mini formule à 7,50 euros. J’ai eu 3 appels de journalistes ce qui est plutôt bien… et puis, ca fait tjs des liens vers mon site, et ca c’est bien pour le PageRank sur Google.

  7. Seg

    6 juillet 2007 at 12 h 42 min

    Bonjour,
    nous venons de lancer deux sites de diffusion de communiqués de presse gratuits : http://www.cv0.net/ et http://www.aujourd-hui.com/
    Il est possible de placer des liens dans les textes 🙂

  8. CyberCité référencement

    20 août 2008 at 17 h 07 min

    Effectivement le marché des diffuseurs de communiqués de presse est un peu mou au niveau des outils de tracking.

    Nous éditons un site de diffusion de communiqués de presse gratuit (ou payant) : http://www.news-eco.com

    Il nous est possible de mettre en place une solution de tracking (trafic et transfo sur site destinataire) à la demande : http://www.cybercite.fr/tracking.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests