[Computex 2017]: Asus présente son ZenBook Flip S, le convertible 13 pouces le plus fin au monde

En marge du Computex 2017, le constructeur Asus a tenu à présenter plusieurs ordinateurs dont un qui a attiré l’attention de toute la presse, puisqu’il est annoncé comme étant convertible 13 pouces le plus fin au monde. Ce dernier est baptisé ZenBook Flip S.

Computex 2017: Asus présente son ZenBook Flip S

A l’occasion du salon du Computex 2017 qui se tient actuellement à Taipei comme chaque année, Asus a une nouvelle fois démontré son savoir-faire dans l’univers des PC et a présenté le ZenBook Flip S. Un modèle de PC hybride 2-en-1 vanté comme le plus fin du monde et en le découvrant durant la présentation, on ne peut que constater son impressionnante finesse. Le PC d’Asus ne mesure que 10,9mm dans sa partie la plus épaisse et seulement 6,11mm au niveau des bords de l’écran. Le poids de ce PC est de 1,1 kilo sur la balance.

Le 2-en-1 Asus ZenBook Flip S sortira à la rentrée

L’écran est un 13.3 pouces 4K Ultra HD (3840×2160) bénéficiant de la fonction tactile multi-touch, capable de s’ouvrir à 360° grâce à une charnière ErgoLift, offrant ainsi la possibilité de plier le ZenBook Flip S sur lui-même. L’écran est intégré à un élégant châssis en aluminium.

L’Asus ZenBook Flip S embarque un processeur Kaby Lake Core i7-7500U cadencé à 2.7 GHz, jusqu’à 16 Go de mémoire vive (LPDDR3) et un stockage SSD jusqu’à 1 To. Niveau connectique, Asus a opté pour la simplicité avec 2 USB 3.1 Type-C et 1 port audio. Le PC est compatible Wi-Fi ac, Bluetooth 4.2, il intègre Windows Hello et évident tourne sous Windows 10.

Le 2-en-1 intègre deux haut-parleurs Harman Kardon pour un son impeccable, un lecteur d’empreintes digitales pour le verrouillage, un clavier chiclet rétro éclairé et une batterie offrant une autonomie de 11h30 bénéficiant de la technologie Fast Charge (recharge à 60% en 49 minutes).

L’Asus ZenBook Flip S devrait sortir officiellement à la rentrée aux Etats-Unis, le constructeur a évoqué le mois de septembre 2017 et sera vendu à partir de 1099 dollars.


Nos dernières vidéos

Répondre