Concours de pouffiasses

Elles, ça fait un moment que leur omniprésence radiophonique et télévisuelle commence à me brouter, alors voilà je me lâche à l’occasion d’un clip de plus entrevu tout à l’heure au hasard d’un zapping sur une TV musicale du bouquet Free, clip exaspérant de connerie vulgaire comme seuls leurs producteurs savent les faire, ce petit

Elles, ça fait un moment que leur omniprésence radiophonique et télévisuelle commence à me brouter, alors voilà je me lâche à l’occasion d’un clip de plus entrevu tout à l’heure au hasard d’un zapping sur une TV musicale du bouquet Free, clip exaspérant de connerie vulgaire comme seuls leurs producteurs savent les faire, ce petit billet méchant en forme d’exutoire.
Les trois pires pouffes [1] de tous les temps pour moi :

  1. Shakira
  2. Christina Aguilera
  3. Mariah Carey

Voiiillà, ça c’est fait.
A vous.

[1] dans ce contexte précis, ce qualificatif inclut bien sûr un style musical de pouffe. C’est à dire de merde.

Petite précision après coup et lecture de quelques commentaires : il faut pendre ce billet pour ce qu’il est, un petit coup de gueule que j’ai justement moi-même qualifié de méchant, ce qui signifie qu’il ne l’est pas vraiment. Ca fait fait du bien parfois, vu que c’est pas trop dans mes habitudes de parler de ce qui ne m’intéresse pas. Le but n’est pas de blesser qui que ce soit mais d’alterner un peu les sujets sérieux avec les billets plus légers.
Je critique ici un système gros-seins-corps-huilés-grosses-bagnoles-frime-vide-musical qui a tendance à me faire gerber. Pas ceux qui aiment ces chanteuses. Chacun ses goûts.
Ceci était une précision, pas une justification 😉


Nos dernières vidéos

62 commentaires

  1. Oui c’est désespérant et bien triste l’image que ce genre de show renvoi. Mais argent roi quand tu nous tiens par les c…. pour moi ce sont des victimes du système comme nous avec DADVSI … Regard Mariah Carey sont discour à toujours été de dire qu’elle n’est pas cette fille qu’on imagine, facile, et sexuelle, une victime j’te dis 😉

  2. Beyoncé est quand même une sacré pouffiasse… Entre Aguilera et Beyoncé, mon choix est vite fait. Sans le Jay-Z, la Beyoncé, ça va pas loin.

    Et n’oublions pas chez les hommes les James Blunt et autres pseudo-artistes à 1€.

  3. Même si je suis à peu pres d’accord (oui j’aime bien shakira et alors?), la réaction n’est pas moins merdique. En fait, quel est l’intérêt de ce crachage de venin?
    On sait tous que la TV produit en général de la daube, c’est pas une découverte.

  4. Et Paris Hilton alors? Parce que hein, elle a le niveau elle quand meme! Il suffit de re-regarder un episode de simple life pour avoir envie de l’etriper… c’est du niveau pro ca quand meme!

  5. Heu … comme j’ai pas de teloche (essayer sans, la vie est bien plus belle) mes pouffes a moi sont :
    – La connasse de la station essence.
    – La sherrif (he oui z’ont des meufs et c’est les pires) qui m’as mis une prune de 170$ parce que je roulais (seulement 🙂 ) 15 miles au dessus de la limite de speed.

    Desole rien a voir avec le post mais ‘tain ca fait du bien de le dire 🙂

  6. Je préfère voir Shakira ou Mariah Carrey à la télé plutot que Raphael ou Renaud hein ^^

    Les producteurs eux même savent bien que le produit ne sont pas les chansons mais bel et bien les chanteuses…

    C’est plutot agréable de voir des belles courbes à la télé, non ?
    Et puis au pire, y’a qu’à changer de chaîne.
    Si on veut écouter de la bonne musique, on a les CD 😀

  7. Je viens de compter, j’ai pas – de 15 chaines musicales sur ma télé a l’heure actuelle (Neuf TV + TNT + CanalSat(gracieusement offert pendant un mois parce que je suis abonné a Canal+ le bouquet)!
    Ben c’est en permanance les memes clips, les memes daubes! Quelques chaines se demarquent tout de meme, M6 music rock par exemple où on retrouve souvent des bons morceaux des années 80!

    On est gavés par des stars ephemeres de nos jours, des pseudo chanteurs issus de real TV ou de promotions canapé! A entendre les professionels du milieu, c’est un tremplin indispensable! Mais merde quoi, comment ils ont fait les autres??? Les anciens qu’ont entend encore et qu’on ne se lassera jamais d’écouter.
    ‘fin voilà c’était juste pour dire ca!
    Par contre, j’aime bien mariah carey moi, enfin j’aimais bien ce qu’elle faisait avant, maintenant elle est un peu tombée dans le pot commun des chanteuses actuelles!

  8. Je pense que ce billet ainsi que mon commentaire sont aussi merdiques que ces artistes.

    Mais restons tolérants, d’une part, et respectueux, d’autres part.

    Et tout celà est subjectif de toute façon. S’il y a des gens qui aiment ce genre de musique, c’est leur droit après tout. Personne n’a à apprendre à autrui comment et quoi écouter dans la musique…

    A+ (dans le bus)

  9. Pfff… C’est marrant de voir des gens faire comme s’ils étaient plus malins que les autres en critiquant ce qui est "grand public"… Rien à foutre que ce soit des pouffes ou pas, on parle de musique, pour moi c’est aussi bête que de dire j’aime pas le rock, les chanteurs sont sales ou j’aime pas le rap, ils ont des casquettes. L’important c’est : "est-ce que j’aime ou pas ?" (maintenant c’est ton blog, en même temps, tu fais ce que tu veux, dans le fond) si t’aimes pas, je te propose un truc : n’en parle pas… C’est plus simple.
    Toujours est-il que je suis plus jeune que vous (je parle en général, ça m’a l’air d’être un délire trentenaires) et que pour moi, les tubes des années 80 c’était des pouffes mais qui s’habillaient mal en plus (ihih).
    Bref, je pense que le pire c’est que tu juges par rapport aux clips qui passent sur MTV sans même écouter les albums et c’est fort dommage (le dernier Aguilera déchire, pour moi, c’est avec des morceaux comme les siens que Jackson aurait dû signer son soi-disant retour).
    Mariah Carey, c’était les slows de mon enfance, alors respect quand même.
    Et Shakira est vraiment originale et douée.
    Si encore t’avais cité Les Models ou un autre groupe de filles castées et habillées comme des tapins pour faire des covers où elles chantent même pas, d’accord. Mais là ce sont de vrais artistes, avec des univers et tout.
    C’est dommage parce que ça fait pas trop longtemps que j’ai mis ce blog dans ma barre perso, histoire de suivre un peu pour voir et autant je te suis sur pas mal de trucs (et je te remercie pour ton enquête sur JerryC) autant là, ça devient un skyblog pour moi…

  10. Les gouts et les couleurs……

    Quelques mots pour défendre Shakira (surtout sa musique en fait)

    Dans le bizz depuis qu’elle a 12 ans, Shakira s’est affirmé comme une très bonne compositrice, à l’aise dans tous les styles musicaux, et une excellente interprète. Même si j’aime beaucoup moins ce qu’elle fait depuis qu’elle s’est "américanisée", elle n’en reste pas moins très originale et je conseille à ceux qui souhaiteraient sincerement se laisser convaincre d’écouter l’album "Donde estan los ladrones", album qui précéda son cross over Amérique Latine/Etats-Unis

    Maintenant je déplore aussi ses concessions à l’air du remps (et aux majors US) qui lui font montrer ses (beaux) abdos et son (beau) derrière à tout bout de champ. Pour appater les teenagers, elle s’est donné une image vulgaire qui ne rend pas justice à son talent musical.

    A part ça bravo l’OL

  11. "…Les Models ou un autre groupe de filles castées et habillées comme des tapins pour faire des covers…".
    Ben désolé mais je mets les 3 citées dans cette catégorie.
    Pas mieux. Voire pire.
    Cela dit il faut pendre ce billet pour ce qu’il est : un petit coup de gueule que j’ai justement moi-même qualifié de méchant, ce qui signifie qu’il ne l’est pas vraiment. Ca fait fu bien parfois, vu que c’est pas trop dans mes habitudes de parler de ce qui ne m’intéresse pas.
    Le but n’est pas de blesser qui que ce soit mais d’alterner un peu les sujets "sérieux" avec les billets plus légers 😉

  12. Mouif mouif mouif navo…

    2 ou 3 clarifications tout de même :

    Mariah Careay avait une carrière sympathique, mais elle a réellement connu le succès le jour ou elle a viré son producteur et choisi le look Pouf razlatouff.

    Shakira n’avait pas de carrière avant qu’on la teigne en blonde et qu’on montre son nombrile tout bronzé.

    Christina Aguilera est devenue une "star" en gagnant la bataille de je suis la plus salope face à Britney Spears…

    Etc etc etc… c’est plus de la musique, c’est la foire aux bestiaux, on nous vend le cd au prix du kilo de viande.

    Que la musique soit mauvaise, je m’en fout, c’est pas mon genre je ne l’écoute pas. Là ou c’est plus grave c’est l’image renvoyée par ces "icones" avec ce mélange de "girl next door" véhiculée par la presse people, mais avec un vrai côté lopsa de service.

    Sachant que cette musique cible en général un public jeune, je vous laisse imaginer la symbolique pour le boutonneux de service.

    Aymeric, et voila que je parle comme un vieux con. 🙂

  13. Eric, il n’y a pas de problème. Je t’apprécie toujours autant et c’est aussi tout l’interet de ton blog de savoir alterner les sujets techniques et les billets d’humeur, dans un style toujours très agréable.

    Je ne suis pas un fan absolu de Shakira, je déplore simplement que son image de "pouffe" a vampirisé la perception que l’on se fait de sa musique (ses disques en espagnol sont des bijoux de pop/rock latinos) et le terme de "musique de m….. ne me parait pas du tout mérité à son égard (pas plus que pour Christine Aguilera d’ailleurs après l’écoute de son dernier album, qui l’eut cru?).

    Mais je sais aussi qu’il est parfois difficile de résister au plaisir d’un bon mot un brin provocateur. (A propos de provocation je ne reviendrai pas sur l’affirmation que Shakira n’avait pas de carrière avant de se teindre en blonde…….)

    Pour en revenir au cas Shakira, je trouve que le décalage entre ses clips "latinos" (c’est à dire destiné au public sud-américain)où elle apparait naturelle, très fraiche et franchement hippie, et ses vidéos "US" en dit beaucoup sur les exigences actuelles de l’entertainment occidental.
    Ca me fait penser un peu au cas de la major de Janet Jackson qui a bloqué la sortie de son disque pendant plusieurs mois, exigeant que l’"artiste" (?) maigrisse et retrouve un tour de taille acceptable.

  14. Beuuuuuuuuuuuuuuukk..
    Ca y est a force d’insister vous m’avez fait gromir….
    Bye au prochain post…
    Beuuuuuurkkkkkkkkkkkk…
    La meilleure facon de balancer ses poufiasses…. Beuuuuuuukkkk…, c’est encore de ne pas en parler et de nous refaire un joli post avec de la vraie zic….

  15. Après une lecture un peu plus attentive du post d’Aymeric et l’add-on du maitre des lieux, je tiens à préciser que je souscris parfaitement à la critique du systeme que vous dénoncez.

    Et plus que la symbolique proposée aux boutonneux de service (les bimbos ont toujours existé et le sexe a toujours fait vendre) c’est surtout le code vestimentiare adopté de nos jours mondialement par les adolescentes, prenant exemple sur leurs artistes préférées, qui me choque. Sans jouer au vieux con (je n’ai pas encore 30 ans), voir dans la rue des filles de 14/15 ans se balader le nombril à l’air et le string dépassant du jean est profondément indécent. A peine pubères, elles se rêvent deja en objet de désir. L’adolescence est de moins en moins un age innocent et c’est bien triste.

    Et l’industrie du spectacle (j’y inclus la publicité et la presse bien sur) a l’entière responsabilité de cette dérive.

    Sur ce, c’est promis, maintenant j’arrête de flooder.

  16. Et oui encore moi!

    Bon j’étais en-dessous de la vérité dans mon dernier post, et il faut plutot lire filles de 12/13 ans (c’est bete, on ne peut pas éditer alors même qu’il n’y a pas encore de réponses), ce qui rend la chose encore plus grotesque et lamentable.

    "il faut pendre ce billet pour ce qu’il est"….
    Hi hi hi. Une belle démonstration de lucidité de la part D’Eric.

  17. Ohhh mince… une heure plus tard ils y sont encore… je retourne me coucher avant que les nausées ne me reprennent…
    Pff Eric je sais que ca soulage, mais vite autre chose SVP avant le petit dej….
    (en plus a cette heure il me fait compter la douzieme lettre du mot "SKwFN87My2r*_L3" pour pouvoir poster…)

  18. Et bien voila, tout est bien ….
    Tiens vais lancer un "contre-Post" j’esperes qu’Eric ne m’en voudras pas :

    La pouffe des annees 70 – 80 🙂

    Me lance :
    Mireille Mathieu 🙂

    Ok, je ==>

  19. Juste une dernière chose avant qu’on arrive à un Godwin point ou un point eolas.

    Troy, ce que je voulais dire pour Shakira, c’est qu’avant sa mutation, personne n’en avait entendu parler, hormis les fans de musique latino.

    Et pour clore le débat, je termine par un double shot :
    Les producteurs c’est rien qu’une bande de pervers nazis et Lemeur il vote Sarkozy.

    Point Godwin!
    Point Eolas!

    Aymeric win : Flawless Victory!

    Tainnn je suis fatigué moi.

    >Eric, désolé, le troll arrivant c’était trop tentant. 😉

  20. "Karen Sheryl. Ou Julie Pietri"
    Me fait vieux, je perds la memoire 🙂

    Mais non, le sursaut qui tue :

    Les clodettes 🙂 ha ha et la c’est 5 pouffes pour le prix d’une seule!

    Allez l’OM

  21. .. pffff, t’es qui pour te la ramener parce que toi t’es un blogueur qui met sa photo dans le lien htmeuleu, t’es pas mieux que mes chéries People, et ce Lolo, enfin, quoi Le Meur, c’est aussi un People..
    Les pouffes, c’est pas de la gomme, mais de la créativité.. suce aux jaloux.. 🙂
    Zut, avant 4, c’est

  22. Tout à fait daccord avec ce billet, merci eric!
    Pour ce qui est des grosses voitures, des grosses bagues et des grosses chaines en or souvant accompagnées de poufiasses au corps huilés, il s’agit de crunk! fr.wikipedia.org/wiki/Cru…
    Parfois lorsque j’ai envie de me marrer un peu j’en regarde quelques’uns (au second degré)! Je t’assure, ça détend vachement!

  23. globalement d’accord avec toi. Il est vrai que le marché de la musique est trop souvent inondé d’interpretes "creux" qui ne pensent qu’à leur petite image plus que leur musique.
    Cependant, le dernier album de Christina Aguilera est très étonnant et marque en ce qui la concerne qu’elle sait au moins prendre des risques, puisqu’elle réinterprete des classiques des années 50.
    Mais quoi qu’il en soit, pas besoin de s’ofusquer lorsque le mossieur du blog affirme ses gouts de manière énergique 🙂

  24. Pour moi la chanteuse la plus pouffe de tous les temps c’est Jessica Simpson!! Elle a vraiment la blonde attitude et chante vraiment de la soupe populaire! heu de la pop pardon!

    Pour preuve je vous invite a voir son dernier clip "A public Affair"

    sonybmg.com/musicbox/vide…

    Il obtient une belle palme d’or dans le genre puisqu’on y voit une belle brochette de nana:

    – Eva Longoria (Desperate Housewives)
    – Christina Applegate (Mariés, deux enfants)
    – Maria Menounos
    – Christina Milian (Clueless, Sister Sister)

  25. Pussy Cat Dolls rhaaaa ça c’est une belle bande de pouffiasses. Beyoncé et Mariah Carey (cette pouffe qui se trémousse avec wentworth miller -de prison break, si si- dans un de ses clips)

  26. Bah moi je comment juste pour dire que franchement, Shakira, comme pouff, ya bien pire.
    Elle fait son petit truc latino dans son coin, et c’est une star en Espagne (par exemple). Elle a son style bien a elle et ya du taf derrière. Non, ya bien pire en pouf, le talent en moin… et pas la peine d’aller les chercher à l’étrangé… 😀

  27. Bon les gars, si vous me lancez sur les pouffes mâles, je vous dis tout de suite, le winner absolu est Mat Pokora, toutes catégories confondues.

  28. Tout à fait d’accord avec ce billet.

    C’est de la (belle) merde.
    C’est bien emballé mais le contenu est nul, rien à voir avec les personnalités de ces poufs d’ailleurs !

  29. Hips Don’t Lie («les hanches ne mentent pas»), dernier titre de Shakira. Et je vous épargne les paroles. Si ça c’est pas de la bonne grosse pétasse…

  30. trop de violence, ce n’est que de la musique.
    les chansons sont pas exceptionnelles mais elles tournent bien (surtout shakira) et puis elles sont attractives ces demoiselles, c’est un argument suffisant pour regarder les clips 🙂

    Bien à vous

  31. Elles sont bonnes les pouffiasses !!!

    kkkkkkkk 🙂 et j’les baiserai bien…heu, j’veux dire, leur faire l’amour. Mais comme on parle de pouffiaces, j’vais pas me géner à être un peu vulgaire 🙂

    Néanmoins, voilà…juste faîtes pour le télévisuel et la baise…pas pour autre chose.

    Personnellement, je préfère voir ça que des séries du style Kohlanta ou je vois des femmes montrer la belle image de l’individualisme pourri.

    Bref, vaut mieux une bonne pouffiace à baiser qu’une salope prête à crever sa copine d’aventure pour avoir à bouffer…et encore, des fois, c’est juste une histoire de vernis à ongles ou de palabres mal placés.

    …et vive la solidarité humaine, la vraie…et les pouffiaces à poil !!!…Si vous voulez les virer de la téloch, envoyez les moi, je saurais quoi en faire.
    Je quitte mon taff et je m’installe à mon compte. Je vous inviterai ensuite. 100 € le passage dans mon palace 🙂

  32. Perso je m’en tamponne le coquillard, ce qui ne m’intéresse pas, je ne le regarde pas. Pas d’énergie à dépenser pour ça. Je ne me fais pas non plus de soucis pour les pré-ados en string quand il me vient à l’idée de faire et d’élever mes futurs enfants. Les gamins sont ‘pures’, naïfs, et s’identifient dans un premier temps à ce qu’ils trouvent en premier lieu. Si ce n’est pas toi qui éveille leur curiosité, les médias et leur entourage quotidien le feront à ta place. A leur manière.

    Il faut quand même arrêter de dramatiser, plutôt que de parler de tout ce qui paraît être, commencez par regarder les ados de votre entourage. Ils ne sont pas si cons que ça globalement, pas plus ni moins que nous l’étions, et je suis presque sûr que les proportions de curieux vs moutons sont les mêmes depuis des décennies.

    Ah mais les jeunes, c’est plus ce que c’était, c’est bien connu… 😉

  33. perso je suis assez d’accord avec tout ce qui a été dit mais je voudrait rajouter une précision pour Frogz
    ‘Hips don’t Lie’ n’est qu’une reprise du titre de Wycliff Jean qu’il avait composé pour dirty dancing 2 il y a 5 ans a peu près. Donc rien de bien méchant puisque ca parle plus ou moins de danse quand on remet dans le contexte.

    Voilà voilà (oui je sais je réagis en retard mais bon on peut pas être parfait)

  34. Shakira n’avait vendu que 15millions d’albums avant Whenever Wherever, on peut vraiment dire qu’elle n’avait aucune carrière ! Dans les pays hispaniques, elle est plus poplaire que Madonnna et remplit des stades de 50-80 000 personnes en une journée.
    Aux USA et Europe elle est devenue une figure incontestable de la musique, mais elle était blonde avant de chanter en anglais, seulement c’est plus simple de ne pas chercher plus loin que le bout de son nez et répèter ce qui se dit comme un perroquet !
    Au lieu de ne juger que sur ses tubes de l’été, si vous écoutiez ses précédents albums en espagnol, ou même le plus récent en anglais, si vous écoutiez les paroles de How Do You Do et de Timor où elle critique vivement nos sociétés, si vous teniez de vrais arguments avant de critiquer, vous verriez que Shakira écrit, compose, joue et chante en live sans chorégraphie ni artifices, pas comme Spears et ses copines.

    Et vu sa plastique, pourquoi ne devrait-elle pas en joué? Je trouve cet argument pathétique, comment peut-on reprocher à une femme d’être belle? Elle ne va mettre un col roulé un voile pour se cacher afin que les gens obnibulé par son physique puissent remarquer qu’elle a du talent.

    J’ai eu la chance d’assister à sa dernière tournée à Mexico, je n’avais jamais vu un tel engouement presque inhumain autour d’une artiste. Ce n’est même plus une icône, c’est une déesse vénérée en Amérique Latine !

  35. moi personnelement je vous invite a prendreconscience des parole des chanson de paulina rubio oui je sais ses en espagnol mais c’est un simple detail et elle c’est unevrai poufiace

Répondre