Conférence de presse HTC le 19 septembre : des smartphones Windows Phone 8 annoncés ?

HTC vient d’envoyer une invitation à la presse internationale pour une conférence de presse qui se tiendra le 19 septembre 2012 à New York. La société taïwanaise pourrait y dévoiler sa gamme de terminaux sous WP8.

Après Apple qui tiendra sa prochaine keynote le 12 septembre, c’est au tour de HTC de convier la presse. Avec le Nokia World qui se tient également aujourd’hui, le mois de septembre s’annonce donc des plus chargés avec les annonces attendues de nouveaux modèles de smartphones.

Apple devrait en effet présenter l’iPhone 5 le 12 septembre tandis que Nokia dévoilera sa nouvelle gamme de Lumia sous WP8. Mais HTC ne s’en laisse pas compter.

Plusieurs pistes sont envisagées quant au contenu de cette conférence de presse. Mais il est probable que la société taïwanaise lèvera le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones WP8. Trois modèles sont ainsi attendus. Il pourrait s’agir des Zenith, le modèle haut de gamme, Accord, le modèle de milieu de gamme, et Rio, l’entrée de gamme. L’Accord pourrait sortir sous le nom HTC 8X et un des deux autres modèles pourrait prendre le nom de HTC 8S. Une convetntion pour les noms qui suivrait ainsi celle utilisée pour les derniers modèles Android, le ‘8’ remplaçant le ‘One’.

Mais récemment, les photos d’un modèle avec écran de 5 pouces sont également apparues sur la toile. Avec le HTC Endeavour – le nom de modèle 5 pouces -, le constructeur asiatique emboîterait ainsi le pas de Samsung avec le Galaxy Note et de LG avec l’Optimus Vu, ce dernier arrivera d’ailleurs à l’international dès ce mois.

Windows Phone 8 devrait être lancé en grande pompe le 29 octobre. Et on peut donc tabler sur une disponibilité des smartphones sous cet OS dès novembre.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. En espérant pour HTC qu’ils aient des choses plus sérieuses à annoncer !!
    Et pis, le 5 septembre, le 12 septembre, le 18 septembre, le 19 septembre, en voila des annonces juste après l’IFA !
    Qu’est-ce qu’on ferait pas pour sortir ses petites nouveautés avant les fêtes de fin d’année 🙂

Répondre