Où consulter les résultats du BAC, d’un simple coup d’œil

A partir d’aujourd’hui, au moins 720.000 bacheliers et leurs familles ou amis se poseront la question : comment consulter rapidement les résultats du bac 2017 sur internet ou sur son smartphone ? C’est en effet aujourd’hui, 05 juillet 2017, que les résultats tombent…

Où trouver les résultats du BAC 2017

Pour connaître les résultats du BAC 2017, vous pouvez évidemment comme la majorité des étudiants vous rendre à votre centre d’examen, mais certains d’entre vous se sont peut-être déjà accordés quelques heures de détente pour libérer la pression. Il est donc possible de consulter les résultats sur le site internet officiel du ministère de l’Éducation nationale, suffisamment intuitif pour trouver rapidement si vous avez obtenu le précieux sésame.

Différentes manières de trouver rapidement les résultats du BAC 2017

Les résultats du bac général, du bac technologique et du bac professionnel sont publiés depuis ce matin, et normalement sauf bug, tous les résultats sont disponibles partout en France depuis 13 heures. Attention, toutefois, les résultats du bac français et des épreuves anticipées ne seront visibles qu’à partir du 08 juillet.
Pour le rattrapage, cela sera après le passage des oraux ce jeudi 6 ou vendredi 7 juillet, au plus tard à 17 h.

Peut-être souhaitez-vous consulter les résultats depuis votre smartphone, le plus simple n’est pas de passer par les sites d’académie dans ce cas, car certains sont assez peu compatibles avec ce format et il est parfois difficiles de surfer sereinement. C’est pourquoi, il existe des applications dédiées aux résultats du BAC 2017 avec une certification officielle de l’éducation nationale. Ceux qui se sont d’ailleurs inscrits sur ce genre d’applications au préalable ont déjà dû recevoir une alerte SMS leur indiquant s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle.

Sans vous faire une liste complète de toutes les applications proposant les résultats du BAC, on peut vous suggérer « Résultats d’examens 2017 » de l’éditeur digiSchool, soit sur Android ou sur iOS. Simple et rapide, puisqu’un petit formulaire d’inscription est nécessaire, mais en quelques minutes vous saurez si vous êtes reçu ou recalé… De nombreux médias ont également reçu l’autorisation de l’Éducation nationale, comme Le Parisien ou Franceinfo par exemple.

En tout cas, Félicitation pour tous les admis, bonnes ultimes révisions pour ceux qui tombent dans les rattrapages et surtout, « merde »  pour demain et après-demain !

On espère que vous serez tous dans cet état !

Oh P***** !!! Je l'ai !!! #Bac2017

😂 🤣 😁 Baptiste a eu raison de persévérer ! Quelle émotion !!! 🎓🍾🎉 #Bac2017Des rires et des larmes ► http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux-metropole/bordeaux/rires-larmes-resultats-du-bac-2017-1292411.html

Publié par France 3 Aquitaine sur mercredi 5 juillet 2017


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend