Copier-coller c’est simple comme un coup de Fuzz

Je ne sais pas comment je dois prendre ça ? Un hommage ? Un gag ? Pour mémoire, voici le texte d’introduction descriptif de Fuzz (visible ici) : Fuzz.fr est un nouveau concept de site d’informations de type « blog public » permettant aux internautes de proposer des news trouvées sur le web, de les commenter, et

nada
Je ne sais pas comment je dois prendre ça ? Un hommage ? Un gag ?
Pour mémoire, voici le texte d’introduction descriptif de Fuzz (visible ici) :
Fuzz.fr est un nouveau concept de site d’informations de type « blog public » permettant aux internautes de proposer des news trouvées sur le web, de les commenter, et d’en évaluer l’intérêt par un système de vote/notation. Quand une news reçoit un nombre important de votes (« Fuzz »), sa note augmente et elle monte en page d’accueil. Le concept de Fuzz est directement inspiré de Digg (www.digg.com), site qui réunit une communautés importante de membres dans le web anglo-saxon.
Et voici maintenant le texte d’introduction d’un nouveau site pompé sur le même concept (et qui n’a pas même pas été développé en interne vu qu’il tourne lui-même sur un script copié-collé basé sur une fuite du script de Digg, comme beaucoup d’autres du même type).
AllActu.com est un nouveau concept de site d’informations de type « blog public » permettant aux internautes de proposer des news trouvées sur le web, de les commenter, et d’en évaluer l’intérêt par un système de vote/notation. Quand une news reçoit un nombre important de votes, sa note augmente et elle monte en page d’accueil.
Et vous savez la meilleure ? Les mecs qui commis cette chose ont même eu l’aplomb de venir faire leur promotion sur Fuzz.
Trop forts.

Mise à jour de 21h00 :
J’ai signalé ce plagiat parce-que sur le coup ça m’a fait un peu bizarre, mais franchement je n’en veux pas à celui où ceux qui ont fait ça. Je les trouve juste pas bien malins, au pire. Donc s’il vous plait, pas de lynchage public, pas de délation et autres diffusions de coordonnées privées. Tout ça n’est pas bien grave, c’est juste un bête plagiat textuel de rien du tout. Pas de quoi fouetter un blog 😉


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Désolé pour la vulgarité … mais faut etre une sacré bande de connards pour faire ça !!! Faut pas laisser passer !

  2. un copain à moi très aisé financièrement me disait il ne sert à rien d’ avoir des idées la bataille est commerciale
    Bon moi j’aime bien avoir mes idées et si je suis influencé par ce que je vois j’aime bien traité la chose personnellement
    C’est la première fois que cela t arrive ? Tu verras on ne s’y fait pas !!!

  3. françois albert : que s’est-il passé avec Rodrigo ? Tu peux m’en dire plus au cas où ?

  4. Je trouve dommage que l’on parle tant de Fuzz sur ce blog. Je suis bien conscient que c’est ton blog et que tu y ecris ce que tu veux. Mais j’etais fan de tous les posts sur les nouvelles technos alors que je ne suis pas vraiment interessé par Fuzz.
    Fuzz existe et c’est tant mieux pour ceux qui s’y interesse mais y a t’il tant besoin d’en parler à chaque fois sur Presse-citron.net ?

    En esperant ne pas passer pour un rabat-joie!

  5. It’s a jok! c’est vrai que nous sommes en pleine loi DADVSI.., pourquoi pas un google bombing, ou une attaque en règle sur ce plagia dans le texte..!
    D’un autre côté, c’est ça être une star..
    Cyrille (inter-Flou)

  6. Un coup de whois sur allactu.com et hop, ça mérite un petit coup de fil au sieur ****, résidant ****, à ****.

    Téléphone : ****

    Ou mieux, le fixe de sa maman **** à la même adresse : ****.

    🙂

    Note de l’auteur : message modéré, faut pas exagérer quand même, je ne souhaite rien de mal à ce garçon.

  7. Pas très intelligent de laisser les coordonnées de ces personnes là sur le net. Eric pourrait être tenu comme responsable….

  8. > Pierre : on se calme. Pas de délation, pas d’attaques personnelles, pas de diffusion de coordonnées privées ici. Jamais. Et laisse la maman de ce garçon hors du coup s’il te plait. Tout cela n’est pas bien grave. Je voulais le signaler avant que quelqu’un le fasse à ma place mais franchement ça ne me dérange pas plus que ça et ce petit plagiat pas bien méchant ne m’empêchera pas de dormir. Cool.

  9. Ok, nous avons posté nos commentaires en même temps et le tien est sorti juste avant.

  10. > Jerem : je parle effectivement de Fuzz mais c’est à chaque fois pour donner une info sur les évolutions du site. C’est le seul endroit où je peux le faire (je ne suis pas Rotschild et je ne peux pas me payer des pages de pub). D’autre part, sur 116 billets publiés en janvier, il y en a eu "seulement" 1è sur Fuzz, dont celui-ci qui ne compte pas vraiment. C’est pas si énorme quand même, si ? Bon ok je prends note et je vais essayer de moins en parler.

  11. et qui s’est inspiré en "premier" de Digg’s? qui a inspiré Fuzz? qui copie qui et qui invente vraiment…j’ai une vague sensation d’hôpital se foutant de la charité…non?!

    Tout le monde se répète, tout le monde fait son copier-coller dans les sites d’annonces et appelle ça "sa" nouvelle, risible quand on lit 30 fois la même "info", perte de pertinence, mais bon, chacun vois selon ses propres limites.
    "Pas de quoi fouetter un blog"…tu as raison.

  12. > entropie :
    1 – Fuzz est inspiré de Digg et c’est écrit et revendiqué noir sur blanc sur le "Apropos" de Fuzz
    2 – Fuzz est un développement interne et non pas une copie du script Digg-Menéame pris sur un site espagnol, ce qui signifie que j’ai investi financièrement (et que je continue à investir) sur mes deniers personnels pour payer un développeur qui travaille sur le projet conjointement avec moi.
    Voilou.

  13. Lis le commentaire 21, juste au-dessus du tien, puisque apparemment tu ne sais pas faire la différence entre "inspiré de" et copié-collé.
    Si je suis ton raisonnement, je vais prendre le script de Dotclear de ton vénéré maître (à penser), je vais lui coller un autre nom et dire c’est moi qui l’ai fait. Là tu vas trouver que j’ai le droit aussi, normalement.

Send this to a friend