Connect with us
Red top

Internet

Copier des images et des documents du web vers Dropbox ou Google Drive ? C’est possible grâce à Balllon !

Pour les collectionneurs, et tous ceux qui aiment bien récupérer du contenu en ligne.

Il y a

le

Internet est un univers à la fois merveilleux et magique, peuplé de millions de liens, d’images et de documents à compulser ou à télécharger. Si vous avez pour habitude de vous servir allègrement sur la toile, alors Balllon devrait retenir votre attention.

Et pour cause car cette extension Chrome va vous permettre de gagner un temps précieux. Grâce à elle, vous allez effectivement pouvoir envoyer n’importe quel élément dans les nuages sans avoir besoin de le télécharger sur votre disque dur.

Le plus beau reste à venir car cette dernière a en plus la bonne idée d’être compatible avec de nombreux services, et notamment avec Dropbox, Google Drive, OneDrive, Box, Copy ou même SugarSync. Merveilleux, non ?

Certes, mais comment ça fonctionne au juste ?

Dans un premier temps, vous allez devoir vous rendre sur le Chrome Web Store et installer l’extension en cliquant sur l’icône correspondante. Lorsque ce sera fait, vous verrez apparaître une nouvelle icône dans la barre d’outils de votre navigateur. Il ne vous restera plus qu’à cliquer dessus pour accéder au site officiel de l’extension.

> Lire aussi :  Google Chrome signale les sites HTTP comme « non sécurisés »

Là, il vous sera proposé de vous identifier à l’aide de votre compte Google. Cliquez simplement sur le lien correspondant et suivez les étapes qui s’affichent à l’écran. Vous serez alors renvoyés vers une nouvelle page générée aléatoirement, avec un magnifique menu composé de plusieurs liens tout en haut.

A présent, vous allez devoir connecter Balllon à vos différents comptes. Pour se faire, cliquez sur le lien intitulé « Cloud Settings » et enchaîner ensuite en cliquant sur le lien correspondant au service que vous utilisez. Il faudra vous identifier et valider l’opération.

balllon

Balllon vous renverra vers la page où vous vous trouviez précédemment. Si besoin est, vous pourrez changer le dossier où seront stockés les éléments mis de côté par vos soins et même demander à l’outil de réorganiser automatiquement vos fichiers en sous dossiers, en fonction de leur nature.

Il suffira de jouer avec les options présentées sur cette page pour mener à bien ces différentes opérations.

> Lire aussi :  C’est presque officiel, le Google Pixel 3 devrait être disponible en France

Et après ? Le plus dur est maintenant derrière vous. Pour profiter des fonctionnalités de l’extension, c’est très simple. Une fois arrivé sur un site, vous verrez apparaître de drôles de boutons sur les images et les documents. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur l’icône du service de votre choix pour les envoyer vers les nuages.

Pour les liens, c’est un peu différent. Il faudra effectuer un clic droit sur un élément et aller ensuite chercher l’option adéquate dans le menu contextuel.

Simple, non ?

(Source)

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. juliette

    21 octobre 2014 at 12 h 47 min

    C’est un peu comme placer une page dans les favoris ? Si j’ai bien compris

  2. Pingback: Copier des images et des documents du web vers ...

  3. Pingback: Stockage | Pearltrees

  4. Loko

    22 octobre 2014 at 9 h 14 min

    Désolé, je ne sais pas où poster cela. Depuis plusieurs mois :
    – je ne vois plus le lien pour s’identifier, et je ne suis apparemment pas le seul dans ce cas
    – je ne vois que très peu de commentaires, par exemple à l’heure ou j’écris il est indiqué 3 commentaires à cet article, mais je n’en vois qu’1 seul, celui de Juliette.

  5. Pingback: Actu partage de fichiers | Pearltrees

  6. juliette

    24 octobre 2014 at 11 h 52 min

    @LOKO: Les Pingback sont aussi des commentaires ,et j’ai pas compris ta première question , quand aux peu de commentaire je vous rappelle qu’il y a tout une équipe qui réalisent des articles sur le blog

  7. Loko

    24 octobre 2014 at 12 h 34 min

    @Juliette : Merci je comprends mieux, cela vient des pingback.

    Pour la 1ere question, avant on avait un mini formulaire en haut du site pour s’identifier sur PC, cela fait bien longtemps que je ne le vois plus, et je crois me rappeler que je ne suis pas le seul, Eric avait dit qu’il regarderait cela à un moment donné.

    Pour ce qui est du peu de commentaire, je voulais dire que je n’en voyais qu’1 seul alors qu’il en était indiqué 3, mais cela vient des pingback comme vous l’avez expliqué.

    Mais sinon, d’une maniere generale, je ne sais pas pourquoi vous me parlez de toute l’équipe qui réalisent des articles (?). C’est un fait, bien sur, mais si je compare aux années précédentes, on pouvait avoir 40 commentaires dans un seul article, j’ai peut etre mal regardé mais je ne vois plus cela.

  8. juliette

    29 octobre 2014 at 12 h 39 min

    Ils sont peut être partis à causes des bombardement de publicités sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests