Passer au contenu

Coque anti-agression pour smartphone : comment ça marche ?

Cette coque pour smartphone “anti-agression” veut devenir votre nouveau garde du corps personnel. On vous explique.

  • La start-up lyonnaise Safee va proposer une coque “anti-agression” pour smartphone
  • L’application propose un Mode Alarme et un Mode Discret
  • Le système préviendra les contacts en cas de danger, tout en diffusant la vidéo, le son et la localisation exacte de la victime.

En réponse à une insécurité toujours plus grandissante dans les rues (mais pas seulement), la start-up lyonnaise Safee a mis au point une toute nouvelle coque de téléphone dite “anti-agression“. Ainsi, en plus de protéger efficacement votre compagnon du quotidien, la coque développée par Safee intègre une alarme de 130 décibels, mais aussi une connectivité Bluetooth qui permet, via une application dédiée, d’accéder à de nombreuses fonctionnalités de sécurité.

Safee, comment ça marche ?

Lauréate du prix de l’innovation dans la catégorie “Human Security” au dernier CES de Las Vegas, la start-up Safee a mis au point une coque de type “anti-agression”. En apparence, il s’agit d’une coque somme toute classique. Toutefois, à bord, la coque embarque un petit bouton d’urgence, accessible aisément depuis l’arrière du smartphone. Aussi, en cas d’agression ou de danger, l’utilisateur peut venir presser le bouton à trois reprises, ce qui va déclencher un flash et une alarme sonore de 130 décibels. De cette manière, impossible de passer inaperçu dans une rue un minimum fréquentée par exemple.

Et ce n’est pas tout, puisque l’application Safee va également se charger dans la foulée de géolocaliser précisément la victime, tout en prévenant les divers proches enregistrés au préalable. De cette manière, les contacts choisis par l’utilisateur sont avertis du danger, et peuvent même visualiser l’emplacement précis de ce dernier, ainsi que la vidéo capturée par la caméra du smartphone. Pratique donc pour appeler au plus vite les secours.

Au-delà des agressions subies en public, Safee souhaite également protéger celles et ceux qui peuvent subir des agressions dans des lieux clos. Ainsi, le bouton d’alarme peut également être utilisé de manière à déclencher une alarme silencieuse, via le Mode Discret. De cette manière, l’agresseur n’est pas alerté par un quelconque signal lumineux et/ou sonore, mais l’application se charge de filmer l’action, tout en prévenant là encore les proches que l’utilisateur est en danger.

Coque smartphone Safee
© Safee

Safee précise que tous les enregistrements collectés sont consultables a posteriori depuis l’application. Ainsi, par le biais de l’application, l’utilisateur disposera des preuves nécessaires qui lui permettront directement de déposer plainte par exemple. Pour Luc Nadier, CEO de Safee : “Safee est la seule solution d’auto-défense légale qui vous protège physiquement et juridiquement. Notre but est de sécuriser toutes les rues du milieu urbain.

Côté tarifs, Safee devrait proposer ses coques à compter de cet été au prix de 59,90€, tandis que l’application nécessitera de disposer d’un abonnement à 2,90€/mois. Dans un premier temps, Safee devrait proposer des coques compatibles avec une vingtaine de modèles de smartphones, parmi les plus vendus. La société prépare également un système permettant d’adapter cette coque “anti-agression” à tous les smartphones.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Quelle est la différence avec le mode SOS d’un smartphone? Payer un énième abo? Il serait pas sponso votre article la? Si oui, une mention serait appréciée…

      1. Mais question réelle…. mon pixel à déjà l’enregistrement, la géolocalisation, les contacts d’urgence, l’appel du 112 etc……

        juste pas une grosse alarme….qui peut être facilement compensé par autre chose…

      2. Totalement d’accord avec les autres avis. Ça sert a rien tous les téléphones ont déjà ça. Mais je rajouterai juste que chez Samsung il y a aussi l’alerte sonore (je sais pas combien de décibel mais c’est fort)

  2. Bonjour, de nombreux smartphones ont cette fonctionnalité de base. En cas de danger, on appuie 3 fois sur la touche “on” et hop ! Photo et enregistrement sonore + sms envoyés aux contacts d’urgence… et c’est gratuit.
    hormis l’alarme à 130 décibels, je ne vois pas de différence et donc l’intérêt d’installer cette coque ?
    Même si l’idée est bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *