Suivez-nous

Gaming

Coronavirus : le spécialiste gaming Razer va produire (et donner) 1 million de masques de protection

La société Razer a décidé de modifier certaines chaînes de production, pour mettre au point de très nombreux masques de protection, qui seront distribués gratuitement aux autorités sanitaires de divers pays.

Il y a

  

le

 
Masque Razer
Ceci est une illustration, et ne représente pas le masque de protection de Razer, qui sera blanc et neutre. © Kotaku

Des masques de protection chez Razer

Les gamers connaissent la marque Razer pour ses ordinateurs, clavier et autres périphériques visant à transformer un smartphone en Nintendo Switch, mais la société vient tout juste de se lancer dans un nouveau créneau : la santé. En effet, Razer a officiellement annoncé sa volonté de mettre au point 1 million de masques chirurgicaux, qui seront destinés aux professionnels de santé à travers le monde.

C’est le CEO de Razer, Min-Liang Tan, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. « Cette conversion d’urgence de certaines de nos lignes de production, et le don de masques est la première étape d’un grand nombre de mesures que prendra Razer. Nous nous engageons à consacrer notre temps, nos ressources, nos efforts et nos talents à la lutte contre le virus COVID-19« .

Un million de masques produits, et donnés !

Dans un premier temps, Razer va donner un total de 1 million de masques aux autorités sanitaires de différents pays. Evidemment, Singapour fera partie des pays concernés, le groupe Razer ayant son siège social dans le pays. Selon Razer, chaque société, peu importe son domaine d’activités, se doit aujourd’hui d’apporter sa contribution pour lutter face à l’épidémie mondiale de coronavirus. A noter que le masque mis au point par Razer sera blanc et neutre, l’image utilisée dans cet article est une simple illustration imaginée par certains fans.

Reste à savoir maintenant si l’initiative de Razer sera rapidement suivie par d’autres géants du secteur high-tech. Rappelons que de nombreuses initiatives sont actuellement prises par diverses sociétés, avec par exemple des jeux offerts gratuitement aux joueurs pour leur permettre de mieux gérer le confinement, sans oublier le groupe Canal+ (pour ne citer que lui) qui a décidé de rendre sa chaîne accessible gratuitement (en clair donc) sur toutes les box, jusqu’à la mi-avril.

Twitter coronavirus

© Twitter

Rappelons que la consigne actuelle, en France, est de rester le plus possible chez vous. Dans certaines villes, comme à Nice, les autorités surveillent la population avec des drones. Le confinement est actuellement le seul moyen de freiner considérablement la propagation du virus, et désengorger les services d’urgence.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Markus

    22 mars 2020 at 11 h 27 min

    Ils étaient obligés de faire de la publicité en apposant leur logo dessus ? Franchement … le don est toujours bienvenu mais tenter de faire de la publicité dans des moments pareils c’est bas.

    • Stéphane Ficca

      22 mars 2020 at 14 h 50 min

      Bonjour ! Non, le masque sera bien blanc et neutre. Il s’agit d’une image d’illustration 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests