Cortana pour iOS entre dans sa phase de test

Certains testeurs peuvent déjà utiliser l’assistante virtuelle de Microsoft sur leurs iPhones.

Il y a quelques semaines, Microsoft annonçait qu’il allait bientôt tester la version pour iOS de l’assistante virtuelle Cortana et avait même proposé aux internautes chinois et américains de s’inscrire pour un programme de beta test.

Et par ailleurs, comme le rapportent de nombreux médias américains, il semblerait que l’application soit maintenant disponible pour ces testeurs, via le programme TestFlight d’Apple (ce qui signifie que l’appli ne devrait pour le moment pas être disponible pour plus de 2 000 testeurs).

Mais quoi qu’il en soit, cela signifie que Cortana vient de faire ses débuts sur iOS et qu’on peut supposer que tôt ou tard, une version stable sortira pour toutes les régions du monde (ou presque).

Pour rappel, Cortana pour Android et iOS ont été annoncés par Microsoft cette année. Mais la firme de Redmond a commencé par sortir la version Android de son assistante virtuelle, qui dispose déjà de pas mal de fonctionnalités sur la plateforme de Google.

Dernièrement, il est même devenu possible d’utiliser la commande « Hey Cortana » pour appeler l’assistante virtuelle sur Android, comme on le ferait avec « Ok Google » pour appeler Google Now.

Quel intérêt ?

On me repose souvent la question, donc j’y réponds encore une fois. Si l’on peut considérer que Siri sera une meilleure assistante virtuelle sur iOS et que Google Now sera plus efficace que Cortana sur Android, n’oublions pas que Cortana est déjà utilisé sur les ordinateurs sous Windows 10.

Et pour ceux qui utilisent vraiment celle-ci sur leurs PC, ce sera un plus de pouvoir accéder à la même assistante virtuelle sur les smartphones (qui ont plus de chances d’être sous Android ou iOS que sous Windows 10 pour mobiles), même avec des fonctionnalités limitées.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend