Cortana sort du PC et s’invite dans une enceinte Harman Kardon

Cortana va sortir des PC pour aller faire un petit tour dehors ! C’est un peu le concept d’Harman Kardon, qui va intégrer l’assistant intelligent de Microsoft dans ses enceintes. Ce n’est pas encore pour tout de suite, mais ce n’est pas non plus pour dans très longtemps, puisque la marque annonce 2017.

Cortana arrive dans les enceintes connectées Harman Kardon

Microsoft va voir son assistant personnel s’exiler des PC pour intégrer les enceintes Harman Kardon et si vous vous intéressez même de très loin au sujet, vous ne pourrez pas ne pas faire un parallèle avec certains produits comme Google Home ou encore Echo d’Amazon. Cette coopération entre Microsoft et Harman Kardon est donc une façon d’aller concurrencer ces deux produits.

Cortana s’invite dans les enceintes connectées Harman Kardon

En optant pour cette stratégie, Microsoft démontre clairement qu’il veut que son assistant soit libre de se trouver n’importe où dans la maison et veut s’affranchir de l’exclusivité des PC ou des smartphones. L’idée étant d’intégrer progressivement l’assistant personnel Cortana au milieu des objets connectés et de la maison domotique.

A ce stade, il est prématuré d’envisager un « pont » entre Samsung et Microsoft, mais ce n’est pas impossible, car ce partenariat avec Harman Kardon s’est effectué avant que l’entreprise ne soit rachetée par Samsung. D’ailleurs à ce sujet, Samsung dispose désormais des deux maillons pour élaborer lui-même ce type d’enceintes connectées, car d’un côté il dispose du savoir-faire technique d’Harman Kardon et de l’intelligence artificielle de Viv une autre société rachetée il y a peu.

Un pas de plus vers l’IoT pour Microsoft

Microsoft fait une nouvelle fois un grand pas dans l’univers de l’IoT, et l’enceinte connectée Harman Kardon n’est qu’une étape de plus pour que Cortana, ainsi que Windows 10 IoT, se démocratisent dans l’univers des objets connectés. A ce sujet, une future mise à jour de Creators Update arrivera en même temps que Windows 10 IoT, ce qui permettra d’aller encore plus loin, puisque chaque objet connecté disposant d’un écran pourra profiter de Cortana !

En attendant de voir débarquer les enceintes connectées intelligentes d’Harman Kardon, on vous laisse cette petite vidéo de la marque.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre