Coupe du Monde de Foot : le baromètre de la passion des supporters sur Facebook

Vous en avez peut-être un peu entendu parler : il y a une Coupe du monde de football cette année et elle débute le 11 juin en Afrique du Sud. Le web s’est mis en ordre de marche et tout ce qui peut exister comme applications pour suivre l’évènement commence à déferler, et pas seulement

Vous en avez peut-être un peu entendu parler : il y a une Coupe du monde de football cette année et elle débute le 11 juin en Afrique du Sud.

Le web s’est mis en ordre de marche et tout ce qui peut exister comme applications pour suivre l’évènement commence à déferler, et pas seulement sur les sites spécialisés dans le foot, le sport ou les potins people.

facebook_foot

Bien entendu Facebook n’est pas en reste, et parmi les nombreuses applications disponibles, celle-ci va permettre aux supporters de soutenir publiquement leur équipe favorite sans trop se foutre sur la gueule et normalement sans débordements : Facebook’s Goal! Leaderboard, disponible sur la page Sports de Facebook mesure en temps réel la passion et l’engagement des supporters pour chacune des 32 équipes présentes dans la compétition.

Disponible en anglais, français, espagnol, allemand, italien et portugais, « l’indice de passion » d’une équipe est calculé par la mesure du nombre total de « Likes » (J’aime) divisé par la population internet de la nation concernée. Comme pour toute application, celle-ci peut être partagée, « aimée », recommandée et commentée.

J’ai regardé par curiosité patriotique où se situait la France selon les différents critères présents dans les onglets en haut de tableau. Comment vous dire… Raymond a vraiment du pain sur la planche (de massage). Et nous aussi : allez, votez, quoi.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. France sera mal classée à ce petit jeu, les supporters n’aiment pas l’équipe de France de football et les joueurs n’aiment pas les supporters.

Répondre