Craigslist lance une fonction Carte pour la recherche d’appartements

Le célèbre site de petites annonces vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité Carte. Il est ainsi possible de rechercher des appartements et d’afficher les résultats sur une carte.

Craiglist, c’est un peu l’ancêtre des petites annonces aux Etats-Unis. Le site fondé en 1995 fonctionne encore parfaitement mais est toujours aussi rustique tant graphiquement que fonctionnement.

Le célèbre site de petites annonces vient justement d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : la carte. Il est ainsi possible de rechercher des appartements et d’afficher les résultats sous forme d’une liste classique et maintenant d’une carte.

Pour trouver un logement, c’est quand même plus pratique que les annonces soient bien positionnées sur une carte et ça évite par la même occasion de déchiffrer les annonces textuelles une par une.

Le principe est simple : s’il y a plusieurs annonces dans une même zone, un cercle coloré en fonction de la densité des annonces apparaît. En cliquant sur ce cercle, un zoom avant est effectué pour afficher les annonces et éventuellement d’autres cercles.

Cette nouvelle fonctionnalité, en cours de déploiement, est déjà disponible sur plusieurs villes dont San Francisco et Los Angeles mais ce n’est pas encore le cas pour les villes de New York et Londres.

A noter que Craiglist utilise le projet libre de cartographie OpenStreetMap.

(source)


Un commentaire

Répondre