Suivez-nous

Tablettes

Crash test de la Surface Pro 3 : survivra-t-elle à nos tests ?

La Surface Pro 3 arrive le 28 Août prochain sur le marché français avec l’objectif de remplacer votre tablette, votre ordinateur portable, votre PC & votre moleskine. Réalisable ?

Il y a

le

Que Microsoft se rassure ! Je n’ai pas l’intention de réaliser un véritable crash test « Will it blend? »-style pour découvrir si la nouvelle Surface Pro 3 résiste aux chocs (ou au passage au mixeur). Mon crash-test sera beaucoup plus métaphorique… même si j’ai véritablement l’intention de « malmener » la Surface Pro 3 pour découvrir si cette tablette peut vraiment remplacer un ordinateur, comme la publicité le prétend.

Je vais donc passer les 10 prochains jours à utiliser la Surface Pro 3 comme machine principale de travail. J’ai déjà rangé dans mon placard le MacBook Air qui me suit habituellement dans tous mes déplacements, l’iPad 3 et la Nexus 7 que j’utilisais alternativement pour mes besoins tablettes, et je vais même faire disparaître mon moleskine pendant quelques temps… pour utiliser cette Surface Pro 3 aussi souvent que possible et voir si elle a vraiment ce qu’il faut dans le ventre pour remplacer la tablette, le notebook, l’ordinateur de bureau et le moleskine (grâce au stylet).

A noter que je ne vais pas pouvoir tester en mode ordinateur de bureau puisque je n’ai pas la docking station sous la main pour afficher l’écran de la Surface Pro 3 sur un écran de bureau (ou même une télévision). Cet élément est sensé transformer la Surface Pro 3 en un véritable All-in-One avec l’idée que vous n’aurez pas besoin d’acheter une tablette, un ordinateur portable et un PC de bureau… mais uniquement un seul appareil.

Malgré tout, il y a largement de quoi faire en 10 jours avec les 3 premiers usages de cette Surface Pro 3. Une nouvelle fois, toutes vos questions sont les bienvenues et nous y répondrons soit au fur et à mesure, soit dans le retour complet que nous ferons au terme des 10 jours d’essais.

Alors, Will it blend?

will-it-blend

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. laurance

    11 août 2014 at 11 h 29 min

    Suspens ! Rendez vous dans dix jours , juste une petite remarque : Le clavier est vendu comme accessoire à 129,90€ et la tablette à partir de 800 euro
    T’a raison de prendre 10 jours vu les dépenses qu’on va réalisé en cas où

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests