Créer un fil RSS pour un site qui n’en propose pas

Si vous souhaitez suivre dans votre agrégateur l’actualité d’un site qui ne propose pas de fil RSS : Ponyfish est fait pour vous. Le service vous propose de créer facilement, gratuitement et en quelques clics un fil RSS 2.0 à partir de n’importe-quel site statique ou dynamique. Il vous suffit de sélectionner les liens des

Ponyfish
Si vous souhaitez suivre dans votre agrégateur l’actualité d’un site qui ne propose pas de fil RSS : Ponyfish est fait pour vous. Le service vous propose de créer facilement, gratuitement et en quelques clics un fil RSS 2.0 à partir de n’importe-quel site statique ou dynamique. Il vous suffit de sélectionner les liens des rubriques que vous souhaitez suivre, indiquer quelqus mots-clés et c’est fait. Et le flux RSS a bien l’air valide, j’en ai créé plusieurs pour tester et ça fonctionne dans Sage pour Firefox et aussi dans Netvibes.
Je n’ai pas l’utilité immédiate de ce service mais je suis certain que ce sera le cas dans les jours qui viennent.
Bien joué, donc.


6 commentaires

  1. J’ai essayé ce service mais les quelques essais n’étaient pas très concluants. PonyFish ne semble pas bien gérer certains jeux de caractères (les transformer de façon à ce que le feed XML généré soit d’équerre). Je lui préfère Feed43 http://www.feed43.com qui, lui, est beaucoup plus customizable. Les patterns de recherche sont beaucoup plus fins. Un vrai petit couteau suisse :-).

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.