Créez des Polaroids à partir de vos photos avec Rollip

Nostalgiques de l’appareil magique qui contenait un labo photo entier dans sa coque (et qui renaît de ses cendres en version numérique), vous pouvez retrouver le rendu si spécial des Polaroids d’un simple clic avec Rollip. Vous téléchargez la photo de votre choix à partir de votre disque dur, et hop vous obtenez un joli

Nostalgiques de l’appareil magique qui contenait un labo photo entier dans sa coque (et qui renaît de ses cendres en version numérique), vous pouvez retrouver le rendu si spécial des Polaroids d’un simple clic avec Rollip.

effect1_polaroid

Vous téléchargez la photo de votre choix à partir de votre disque dur, et hop vous obtenez un joli Polaroid d’époque, un peu brûlé sur les bords et surexposé au centre, prêt à être téléchargé ou imprimé.

Dans le même registre, Poladroid.net, créé par un français, propose son propre générateur sous la forme d’un petit logiciel à installer, sans oublier d’autres effets cultes comme le Lomo, dont vous pouvez aussi facilement reproduire le rendu si particulier de la même façon en vous rendant par exemple sur Dumpr.

De quoi s’interroger sur la vérité d’une photo finalement.


13 commentaires

  1. La sortie d’une nouvelle version de POLADROID est imminente.
    Dommage que Presse-citron ne cite POLADROID qu’après seulement 8 mois d’existence et 1.4 millions de téléchargement 😉
    Boudiou Eric, tu ne lis plus mes emails ? Vilain. ouiiiin.

  2. @paul ladroid : désolé, je connaissais ce soft mais je n’ai pas vu ton email (faut dire que dans la masse que je reçois chaque jour…)
    Envoie-moi un mail quand la nouvelle version est dispo et promis j’en parle 🙂

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.