Créez un album photo avec des hashtags Twitter

Avec Twitter on peut presque tout faire, y compris gérer sa machine à laver. Avec les hashtags de Twitter, ces mots-clés qui permettent de suivre un fil de conversations sur un thème déterminé ou de filtrer une recherche, on peut encore faire davantage. C’est l’idée toute simple mise en en oeuvre par HashAlbum, un nouveau

Avec Twitter on peut presque tout faire, y compris gérer sa machine à laver. Avec les hashtags de Twitter, ces mots-clés qui permettent de suivre un fil de conversations sur un thème déterminé ou de filtrer une recherche, on peut encore faire davantage.

C’est l’idée toute simple mise en en oeuvre par HashAlbum, un nouveau service web qui permet de trouver et d’afficher des images relatives à un mot-clé publié sous forme de #hashtag dans Twitter, et de se créer un album-photo thématique facilement et rapidement.

Une fois votre « album » créé, il apparaît sous forme de vignettes zoomables et cliquables et indique quelques informations annexes comme le nombre de photos trouvées sur ce hashtag, le nombre de fois où celui-ci a été visité, et son créateur original.

Le service fournit aussi une URL directe de l’album sous la forme http://hashalbum.com/paris (avec le mot-clé « paris » par exemple) et un classement des photos par popularité ou par récence.

Et si vous voulez consulter les albums déjà créés, c’est par ici : http://hashalbum.com/albums/all


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Mais où va-t-il chercher tout ça ????
    Hyper utile et interface agréable.
    Un application IPAD qui ferait la même chose pourrait-être intéressante.

  2. Salut et merci pour ce lien !

    J’ai un souci, je ne vois pas où créer un album, pas de menu, pas de bouton… #Aide ?

Répondre