Suivez-nous

Crypto-monnaies

Crypto-monnaies : voici les meilleures performances en 2019

Le marché des crypto-monnaies enregistre une forte hausse depuis le début de l’année 2019. Outre le Bitcoin, voici les devises électroniques qui ont le mieux performé sur les cinq premiers mois de l’année.

Il y a

le

bitcoin
© Unsplash - Dmitry Moraine

Depuis le début du mois d’avril, le Bitcoin enchaîne les records : alors qu’elle a longtemps stagné autour des 3 000$, la devise électronique phare a subitement pris 20% en une journée, avant de continuer son ascension pour franchir le seuil des 8 000$ il y a quelques jours. Depuis le début de l’année 2019, le Bitcoin a doublé de valeur, mais certaines crypto-monnaies populaires ont fait encore mieux.

Le cours du Binance Coin multiplié par 5 !

Ci-dessous, voici le classement des meilleures performances des crypto-monnaies qui appartiennent au Top 20 des plus grandes capitalisation. Comme vous pouvez le voir, le Binance Coin, le Litecoin le Bitcoin Cash et l’EOS sont les quatre devise électroniques qui ont fait mieux que le Bitcoin en 2019.

Si vous aviez acheté pour l’équivalent de 1 000€ en Binance Coin (BNB) au 31 décembre 2018, vous en auriez désormais 4 160€ : c’est la meilleure performance parmi les crypto-monnaies. Malgré le piratage de 42 millions de dollars au début du mois de mai, la plateforme d’échange de crypto-monnaie Binance à l’origine du BNB connait toujours un vif succès, et elle s’emploie réellement à démocratiser les devises électronique avec de nombreux projets. Le Binance Coin permet aussi d’obtenir des frais réduits sur les transactions réalisées sur la plateforme.

Performance crypto-monnaies

Les crypto-monnaies classées selon leur performance © Presse-citron

Le Bitcoin dans le Top 5 des meilleures performances

En tant que devise électronique de référence, le Bitcoin se positionne toujours parmi les leaders du marché. Il est considéré par beaucoup comme une valeur refuge lorsque le marché des crypto-monnaies est chahuté, mais c’est aussi lui qui tire la performance de tout le reste des altcoins.

En 2019, c’est lui qui a largement contribué à remonter la valorisation du marché : le Bitcoin représente aujourd’hui 56% du marché (140 milliards de dollars, sur un marché total de 249 milliards), un pourcentage qui n’a pas cessé de monter depuis son ascension du début du mois d’avril. Il n’avait plus représenté autant depuis le mois de décembre 2017, à l’époque où il s’était rapproché des 20 000$.

Bitcoin Dominance

Bitcoin Dominance © Coinmarketcap

Le Bitcoin SV loin derrière

La polémique avec le Bitcoin SV n’en fini plus d’enfler, et les dernières actualités lui ont permis de se rattraper. En effet, le sulfureux Craig Wright a déposé hier auprès de l’US Copyright Office le white paper de Bitcoin, affirmant par la même occasion être lui-même Satoshi Nakamoto. Une raison de plus pour se mettre la communauté historique de Bitcoin à dos, pour celui qui n’a jamais réussi à prouver avoir les clés des portefeuilles d’origine de Bitcoin.

Suite à cette annonce, le cours du Bitcoin SV s’est toutefois enflammé, passant de 63$ à plus de 116$ (+84%) en l’espace de quelques minutes. Il n’en reste pas moins que sa performance depuis le début de l’année reste faible (+25%) par rapport au Bitcoin, ou au premier fork – le Bitcoin Cash qui enregistre 178% de croissance en l’espace de 5 mois.

Meilleur wallet crypto : Top 4 pour sécuriser ses devises

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests