CyanogenMod pour Touchpad se dévoile !

Dès le début de la folie et du buzz sans précédent autour de la HP Touchpad, l’équipe Cyanogen s’était porté candidate pour donner une seconde vie à la Touchpad. Suite au retrait du projet Touchdroid, les espoirs des utilisateurs de la tablette de HP se sont tournés vers la ROM alternative de Cyanogen qui se dévoile aujourd’hui en version Alpha.

Dès le début de la folie et du buzz sans précédent autour de la HP Touchpad, l’équipe Cyanogen s’était portée candidate pour donner une seconde vie à la Touchpad. Suite au retrait du projet Touchdroid, les espoirs des utilisateurs de la tablette de HP se sont tournés vers la ROM alternative de Cyanogen qui se dévoile aujourd’hui en version Alpha.

Lower your expectations edition !

Après avoir attisé la curiosité des possesseurs de Touchpad avec plusieurs vidéos, Cyanogen vient de mettre à disposition une première version Alpha de sa ROM alternative CyanogenMod, estampillée 7.1.0. Si ces vidéos nous montrent que beaucoup de choses sont déjà fonctionnelles  (dual-boot, écran multitouch, Wifi, caméra ou encore une accélération GPU),  l’équipe de Cyanogen prévient que cette version  n’est pas à mettre entre toutes les mains, comme le montre le nom donné à cette version alpha : « Lower your expectations édition » (Edition abaissez vos attentes).

En effet, l’autonomie est annoncée comme très faible, les développeurs n’ayant pas encore pris en compte la gestion de l’énergie et de nombreuses applications sont susceptibles de ne pas marcher correctement. On rappellera également que cette version de CyanogenMod s’appuie sur Android 2.3 (Gingerbread), le code source du système d’exploitation réservé aux tablettes (Honeycomb) n’ayant pas été dévoilé par Google.

On est donc encore loin d’une version réellement fonctionnelle mais cette première mouture plutôt encourageante devrait ravir les bidouilleurs. Reste à savoir si cela suffira à faire de l’ombre à webOS, le système de HP qui ne devrait pas être abandonné puisque l’entreprise américaine a annoncé fin août qu’elle devrait continuer de proposer des mises à jour. S’il a plutôt séduit les utilisateurs par son interface notamment, webOS est critiqué pour son nombre restreint d’applications qui est justement un des points forts d’Android, avec plus de 250 000 applications !

Pour ceux qui souhaitent tenter l’aventure, ça se passe par ici !


6 commentaires

  1. Finalement le plus gros problème de l’HP touchpad, c’était son OS.
    Pas qu’il soit mauvais, non, mais vu qu’il est mort, ou disons en train de mourrir, les nouvelles apps ne risquaient pas de venir se bousculer.
    Là, avec le fait qu’on puisse avoir android dessus, c’est tout bon. Même si à l’heure actuelle, c’est pas tip top ( autonomie désastreuse )

  2. Pingback: HP Touchpad : WebOS 3.0.5 disponible, Android 4 en approche

  3. Pingback: Clément Hallet – "Mes" news » HP Touchpad : WebOS 3.0.5 disponible, Android 4 en approche Thomas Estimbre

  4. Pingback: Actualités du monde - HP Touchpad : WebOS 3.0.5 disponible, Android 4 en approche

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies