Cyanogen serait bientôt doté de l’assistante virtuelle Cortana de Microsoft

Selon le site International Business Times, le PDG de Cyanogen a déclaré que son entreprise travaille avec Microsoft pour intégrer Cortana sur son système d’exploitation mobile.

CYanogen Press

Tous les utilisateurs d’Android ne connaissent pas Cyanogen. Pourtant, avec plus de 50 millions d’utilisateurs revendiqués au mois de mars, il s’agit certainement de l’une des alternatives les plus intéressantes à Android et iOS.

D’ailleurs, Cyanogen n’est ni plus ni moins qu’un système d’exploitation basé sur le code d’Android et qui intègre, contrairement à d’autres fork comme celui des Nokia X et du Fire Phone d’Amazon, les services Google comme Gmail, Maps et Search.

Cependant, Cyanogen se différencie de plusieurs manières et selon le site International Business Times, le PDG de l’entreprise a déclaré que celui-ci travaille actuellement avec Microsoft pour intégrer l’assistante virtuelle de Windows 10 sur la prochaine version de son OS.

Après, vous me direz peut-être que Cortana est déjà disponible sur Android

C’est vrai, mais juste en tant qu’application. Et cela signifie que la version Android de l’assistante virtuelle de Microsoft ne fonctionne pas exactement comme elle le ferait dans son environnement natif, c’est-à-dire Windows 10 ou Windows Phone.

Comme l’aurait expliqué le PDG de Cyanogen, Kirt Mc Master, afin de faire la différence, Cortana doit être intégrée au niveau du système d’exploitation pour que tout son potentiel soit exploité.

Vous me demanderez peut-être aussi pourquoi vouloir avoir Cortana sur Android alors qu’on a déjà Google Now (et sur les Samsung, on a même un second assistant appelé S Voice)

La réponse est simple. En supposant que Cortana et Google Now soient équivalents en termes d’efficacité, l’assistante de Microsoft a quelque chose que celui d’Android n’a pas : Cortana est présente sur les PC sous Windows 10 et le sera bientôt aussi sur la Xbox One.

Si vous utilisez Cortana sur d’autres appareils, il est possible que vous souhaitiez aussi y avoir accès sur votre smartphone (qui, pour le moment, a peu de chances d’être sous Windows).

Cependant, on est encore dans une certaine confusion. Cela fait un moment que Cyanogen et Micosoft travaillent ensemble. Mais lorsque nos confrères de VentureBeat ont souhaité avoir une confirmation des propos de PDG de Cyanogen qui ont été relayés pat International Business Times, l’entreprise a refusé de confirmer explicitement qu’elle travaille avec Microsoft pour intégrer Cortana dans le système d’exploitation. Chez Microsoft, aucune confirmation n’a non plus été obtenue. Mais en tout cas, si tout ceci est vrai, cela fera une bonne raison de plus de se laisser séduire par l’OS alternatif Cyanogen.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend