Dailymotion lance son application mobile en version 2.0

Dailymotion a annoncé dernièrement le lancement de la nouvelle version de sa application mobile sur iOS et Android. Cette dernière, qui est le fruit de près de 7 mois de développement, apporte de nombreuses nouveautés intéressantes.

Dailymotion a annoncé dernièrement le lancement de la nouvelle version de son application mobile sur iOS et Android. Cette dernière, qui est le fruit de près de 7 mois de développement, apporte de nombreuses nouveautés intéressantes.

L’équipe de développement du service de vidéos français est repartie de zéro afin d’obtenir une base solide et stable, l’ancienne version n’est plus reconnaissable et on ne va pas se plaindre !

Cette nouvelle version comporte plusieurs améliorations majeures, telles que :

  • Le dashboard : il permet d’accéder rapidement à des dossiers de vidéos personnalisés. Ces dossiers peuvent être des chaines (sports, musique, news, etc.), playlists, utilisateurs ou recherches. On peut facilement les déplacer ou supprimer.
  • La recherche universelle : contrairement à un moteur de recherche classique, celui-ci va permettre de rechercher des utilisateurs, playlists, chaines ou groupes, en plus des vidéos évidemment.
  • Le player : il y a eu une importante refonte à ce niveau car le player gère désormais le mode paysage et portrait assez efficacement. Concrètement, en scrollant vers le haut, vous faites apparaître la liste des vidéos d’où vous venez et en scrollant vers le bas, vous faites apparaître les informations relatives à la vidéo. Mieux encore, on peut facilement lire les vidéos précédentes ou suivantes en appuyant sur les boutons dédiés à cet effet sur les côtés de la vidéo.

Que ce soit sur la liste des vidéos ou sur une vidéo bien précise, il est toujours possible d’ajouter un dossier personnalisé sur votre dashboard à l’aide d’un bouton « + ». À noter qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire ou se connecter avec un compte Dailymotion pour avoir des dashboards personnalisés (c’est toujours utile si vous voulez les retrouver sur un autre support).

Vous l’avez compris, cette version met clairement l’accent sur la lecture des vidéos, elle est clairement plus confortable et simple qu’auparavant. Toutefois, il ne sera pas possible d’ajouter des vidéos directement depuis l’application comme le fait par exemple Youtube.

En tout cas, je trouve que cette nouvelle version apporte beaucoup de points positifs. Elle manque encore de fonctionnalités mais celles-ci viendront s’ajouter au fur et à mesure (les commentaires, les notifications et la HD sont notamment prévus).

Je tiens à saluer l’initiative de Dailymotion (avec Orange), qui a présenté l’application en avant-première à quelques bloggeurs (dont je fais partie), et qui est particulièrement attentif aux retours des utilisateurs. Donc n’hésitez pas à soumettre vos suggestions et commentaires.

Télécharger l’application Dailymotion Video Stream sur iOS
Télécharger l’application Dailymotion Video Stream sur Android


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: Dailymotion lance son application mobile en version 2.0 | Actualités Web et Réseaux Sociaux | Scoop.it

  2. Pingback: Dailymotion lance son application mobile en version 2.0 | Logicamp | Scoop.it

  3. J’apprécie beaucoup le design de cette nouvelle version, un truc bleu comme ça, j’aime.
    Je le trouve également assez rapide, là où youtube met souvent 3 heures à charger une vidéo sur mon ipad.

  4. Pingback: Dailymotion lance son application mobile en version 2.0 | Le monde est-il NET ? | Scoop.it

  5. Pingback: Dailymotion: iOS et Android seront gâtés – BRANCHEZ-VOUS.com | Suisse - iWooho.com

Répondre