Piratage de Dailymotion : plus de 87,6 millions de comptes se retrouvent dans la nature

La popularité d’un site web attire toujours un jour ou l’autre le regard des pirates, la plateforme de vidéo Dailymotion vient d’en faire les frais, puisque cette dernière a été piratée et que des millions de comptes sont désormais dans la nature.

Piratage de Dailymotion

Chaque mois qui passe amène son lot de piratages massifs. Le site français Dailymotion étant classé en 113ème position dans le classement mondial réalisé par Alexa et Dailymotion revendiquant 150 millions de visiteurs uniques par mois en 2015, il était plus qu’évident que la plateforme fasse un jour les frais d’un piratage massif.

Dailymotion s’est fait pirater 87,6 millions de comptes

L’information a été dévoilée par le site LeakedSource, toujours très bien informé dans le domaine des piratages, c’est en effet le même site qui avait révélé le piratage du site porno AdultFriendFinder il y a quelques jours ou encore de Yahoo avec plus de 500 millions de comptes hackés à l’époque.

Dailymotion a vu certaines de ses bases d’utilisateurs se faire hacker le 20 octobre 2016. Le préjudice subi par la plateforme de vidéo française est assez lourd, puisque les pirates ont mis la main sur 87,6 millions d’adresses mails et de noms d’utilisateurs. Plus gênant dans ce vol de données confidentielles, on note la présence de 13 millions de mots de passe. Il est donc fortement recommandé, de changer immédiatement de mot de passe sur Dailymotion, mais également sur tous les autres services que vous utilisiez en ayant recours au même mot de passe. Pour info, les mots de passe volés durant ce piratage avaient recours au protocole de chiffrement Bcrypt, réputé plutôt solide.

Si par curiosité vous souhaitez savoir si vous faites partie des malchanceux de ce piratage ou d’un autre, il est possible de se servir de l’outil de recherche de LeakedSource afin de savoir si une de vos adresses mail fait partie d’un piratage.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend